Suivez-nous sur

Auburn Tigers

Auburn, champion de la conférence SEC

Portés par un exceptionnel RB Tre Mason, les Tigers de #3 Auburn battent les Tigers de #5 Missouri 59-42 pour s’assurer le titre de champion de la conférence SEC qui devrait leur permettre de participer au BCS Championship Game.

Portés par un exceptionnel RB Tre Mason, les Tigers de #3 Auburn battent les Tigers de #5 Missouri 59-42 pour s’assurer le titre de champion de la conférence SEC qui devrait leur permettre de participer au BCS Championship Game.

Profitant de la défaite de #2 Ohio State, #3 Auburn (12-1, 7-1 SEC) devrait prendre la 2ème place du prochain classement BCS et affronter les Seminoles de #1 Florida State, champion de l’ACC, en finale nationale.

Avec notamment 46 courses pour 304 yards et 4 TDs, RB Tre Mason a battu 5 records de la finale de conférence SEC au sein d’une attaque au sol de #3 Auburn qui a terminé la rencontre avec le total hallucinant de 545 yards sur course ! #5 Missouri (11-2, 7-1 SEC) n’avait pourtant accordé cette saison qu’une moyenne de 119 yards au sol par match (#2 de la SEC).

Tout au long de cette rencontre complètement folle au cours de laquelle les deux défenses ont été épouvantables, les deux équipes se sont rendus coup pour coup avant que #5 Missouri craque dans le 4ème et dernier quart-temps laissant filer #3 Auburn vers un 12ème titre de champion de conférence SEC.

RB Tre Mason, Auburn

Après avoir pris les devants 3-0, puis 10-7 et 17-14, #5 Missouri ne parvint pas à stopper les assauts répétés de RB Tre Mason et de QB Nick Marshall (9/11, 132 yards, 1 TD et 101 yards au sol, 1 TD) qui permirent à #3 Auburn de prendre la tête 28-20 peu avant la mi-temps. Mais une passe de 55 yards de QB James Franklin (21/37, 303 yards, 3 TDs, 1 INT) pour le sophomore WR Dorial Green-Beckham (6 réceptions, 144 yards, 2 TDs) redonna l’espoir aux champions de la division SEC East. Score à la mi-temps : 28-27 pour #3 Auburn.

#5 Missouri repassa en tête 34-31 sur une réception de 10 yards de RB Marcus Murphy puis #3 Auburn produit alors son effort inscrivant 2 TDs au sol consécutifs par RB Corey Grant (5 courses, 65 yards, 2 TDs) et RB Cameron Artis-Payne (2 courses, 36 yards, 1 TD). 45-34 pour #3 Auburn.

Malgré un TD sur course de QB James Franklin, il devenait évident que #5 Missouri ne parvenait pas à contrer le jeu au sol des champions de la division SEC West et sans surprise, RB Tre Mason donna la victoire aux siens grâce à ses 3ème et 4ème TD sur course de ce match fou. Score final : 59-42.

Un an après n’avoir remporté aucun match de conférence SEC (0-8), les Tigers de #3 Auburn en sont de brillants champions en 2013. Pour sa première saison comme coach des Tigers, coach Gus Malzahn entre assurément dans la légende du campus des Plains.

Prochain arrêt pour #3 Auburn : le BCS Championship Game contre les Seminoles de #1 Florida State.

Malgré cette défaite qui ne vient pas remettre en question l’excellente 2ème saison de #5 Missouri dans la SEC, les joueurs de coach Gary Pinkel devraient également participer à un bowl prestigieux, probablement le Cotton Bowl (face à Oklahoma State ?).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Auburn Tigers