Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Alabama explose Missouri 42-13 et remporte le titre de champion de la SEC

Le Crimson Tide de #1 Alabama a offert l’une de ses meilleures performances de la saison lors d’un SEC Championship Game remporté 42-13 par les joueurs de coach Saban face aux Tigers de #16 Missouri.

Alabama explose Missouri 42-13 et remporte le titre de champion de la SEC

Le Crimson Tide de #1 Alabama a offert l’une de ses meilleures performances de la saison lors d’un SEC Championship Game remporté 42-13 par les joueurs de coach Saban face aux Tigers de #16 Missouri.

Parfaitement préparée par le coordinateur offensif Lane Kiffin, l’attaque de #1 Alabama (12-1, 7-1 SEC) a imposé son tempo dominant outrageusement la ligne de scrimmage. De l’autre côté du ballon, la défense du Crimson Tide a également pris l’avantage dans la bataille des tranchées. Seules les passes longue distance de QB Maty Mauk (16/34, 272 yards, 1 TD) se sont montrées dangereuses mais ce ne fût pas suffisant pour les Tigers.

#1 Alabama a démarré la rencontre pied au plancher inscrivant un TD au terme d’un premier drive maitrisé qui donnera le ton à ce match. Les 160 yards à la passe de QB Blake Sims permirent au Tide de prendre le large 21-3 à la mi-temps face à une défense de #16 Missouri (10-3, 7-1 SEC) privée des services du pass-rusher DE Shane Ray, expulsé dans le second quart-temps pour un « targeting » envers le QB de #1 Alabama.

Les Tigers tenteront bien un retour dans un 3ème quart-temps qu’ils ont remporté 10-0 mais un long drive de 10 jeux pour 64 yards conclu par une réception de 6 yards par WR Christion Jones redonna une avance 28-13 au Tide. Le sophomore RB Derrick Henry (20 courses, 141 yards, 2 TDs) ajoutera 2 TDs au sol pour assurer la victoire des #1 du pays, 42-13.

Encore une fois cette semaine, on retiendra l’excellente prestation de WR Amari Cooper, auteur de 12 réceptions (nouveau record du SEC Championship Game). Si l’attaque du Crimson Tide a été spectaculaire (504 yards offensifs dans ce match), notons que la défense a limité les Tigers à 41 petits yards au sol dans cette rencontre.

Cette victoire de #1 Alabama assure un 6ème titre de conférence SEC consécutive à la division West. A moins d’une monumentale surprise, les joueurs de coach Nick Saban sont assurés de terminer la saison à l’une des deux premières places du prochain CFP Top 25 qui les enverrait au Sugar Bowl pour la demi-finale nationale.

Battus 59-42 par Auburn à ce même stade de la compétition en 2013, les Tigers ont donc accordé 101 points et 1181 yards en deux finales de conférence SEC perdues consécutivement.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide