Suivez-nous

Mississippi State Bulldogs

Les maillots roses de Mississippi State

Publié

le

Une photo prise lors d’un show privé organisé par l’équipementier Adidas a créé une controverse au sein de la Bulldogs Nation : on y retrouve des maillots… rose !

Le directeur athlétique de l’université Mississippi State, Scott Stricklin, s’est empressé d’indiquer que ces uniformes ne sont qu’un concept et qu’il n’est pas prévu que les Bulldogs les portent lors de la saison 2013.

Selon Adidas, il ne s’agirait que d’un exemple de maillot pour supporter le combat contre le cancer du sein. Ces uniformes ne seraient pas nécessairement portés par Mississippi State.

Si la couleur rose ne fait pas l’unanimité auprès des fans de football, on la retrouve de plus en plus au mois d’octobre sur les terrains de la NFL notamment sur les gants et les chaussures des joueurs mais jamais encore, de maillots roses ont été portés jusqu’à présent.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mississippi State Bulldogs

QB Tommy Stevens transféré à Mississippi State

Pressenti comme le futur successeur de QB Trace McSorley à la tête de l’attaque de Penn State, le redshirt senior QB Tommy Stevens a annoncé son transfert à Mississippi State.

Publié

le

Credit: Rich Barnes-USA TODAY Sports

On avait senti qu’il n’était plus l’option #1 de coach James Franklin après avoir été utilisé de manière limitée lors des scrimmages des derniers spring practices : QB Tommy Stevens quitte donc Happy Valley pour rejoindre son ancien coordinateur offensif, coach Joe Moorhead.

C’est d’ailleurs ce dernier qui l’avait recruté à Penn State à sa sortie du lycée de la banlieue d’Indianapolis, Decatur Central.

Essentiellement utilisé sur des packages offensifs dans la redzone adverse, QB Tommy Stevens a inscrit 8 TD au sol et 2 réceptions au cours de sa carrière sous le maillot des Nittany Lions. Il a également ajouté 4 TD dans les airs. On se souvient de lui pour son fantastique match réussi le week-end de Thanksviging 2017 face à Maryland. Ce jour-là, il avait accumulé 112 yards au sol pour 3 TD et lancé 1 passe de TD lors d’une victoire 66-3.

Déjà diplômé, QB Tommy Stevens sera éligible dès 2019 mais rien ne lui garantit une place de titulaire chez les Bulldogs. En effet, il rejoint un backfield qui compte déjà le prometteur QB Keytaon Thompson (458 yards à la passe, 6 TD, 1 INT en 2018).

La bataille pour la succession de QB Nick Fitzgerald s’annonce passionnante.

Lire la suite

Mississippi State Bulldogs

Le coordinateur offensif de Penn State, Joe Moorhead, nommé head coach à Mississippi State

Publié

le

Crédit photo : Rich Barnes-USA TODAY Sports

L’insider Brett McMurphy a été le premier à sortir la nouvelle : l’université Mississippi State a trouvé son nouvel head coach : il s’agit de l’actuel coordinateur offensif de Penn State, Jim Moorhead.

Ancien head coach de Fordham de 2012 à 2015, Joe Moorhead a déjà occupé le poste de head coach, à Fordham (FCS). Également coach des quarterbacks des Nittany Lions depuis 2016, il a été l’un grands artisans de l’explosion offensive du progamme de University Park (Pennsylvanie) ce qui ravit QB Nick Fitzgerald et l’ensemble du secteur offensif des Bulldogs.

Les détails du contrat ne sont pas encore finalisés. Plus d’informations à ce sujet seront communiquées au cours de la semaine.

Joe Moorhead prend ainsi la succession de Dan Mullen, de retour à Florida après un passage à Starkville (Mississippi) de 2009 à 2017.

Lire la suite

Mississippi State Bulldogs

Coach Dan Mullen à Mississippi State jusqu’en 2020

Huit années à un même endroit peuvent représenter une éternité pour un coach au niveau College Football mais pour Mississippi State, huit saisons de Dan Mullen, ce n’est pas encore suffisant.

Publié

le

Crédit photo : Mark Zerof-USA TODAY Sports

Huit années à un même endroit peuvent représenter une éternité pour un coach au niveau College Football mais pour Mississippi State, huit saisons de Dan Mullen, ce n’est pas encore suffisant.

Le Directeur athlétique des Bulldogs, John Cohen, a annoncé lundi 27 février avoir trouvé un accord avec coach Dan Mullen pour un prolongation de contrat qui va assurer à ce dernier sa position sur le campus de Starkville (Mississippi) jusqu’au terme de la saison 2020.

Le coach des Bulldogs touchera 4.5 millions de $ en 2017.

« Dan a apporté un succès sans précédent à notre programme de football et il est l’un des meilleurs coachs du pays. Sept participations consécutives à un bowl et des performances académiques remarquables lui ont permis d’élever continuellement les standards d’excellence » – John Cohen, directeur athlétique de l’université Mississippi State.

Seul le coach des champions de conférence SEC en titre, Nick Saban à Alabama, est en poste depuis plus longtemps que Dan Mullen au sein de la conférence SEC.

En huit saisons avec les Bulldogs, Dan Mullen possède un bilan de 61-42 incluant une excellente campagne 2014 qui a vu Mississippi State se hisser jusqu’à la place de #1 du pays en octobre avant de terminer l’année avec une fiche de 10-3.

Lire la suite

Brigham Young Cougars

Brigham Young 28, Mississippi State 21 2OT

Publié

le

Crédit photo : Gene Sweeney Jr./Getty Images

Le junior TE Tanner Balderree a connu un vendredi soir qu’il n’est pas prêt d’oublier sauvant les siens d’une défaite en récupérant un fumble avant d’assurer la victoire 28-21 des Cougars de Brigham Young face aux Bulldogs de Mississippi State en double prolongation.

Son TD sur réception suite à une courte passe de QB Taysom Hill (16/28, 165 yards, 3 TD, 1 INT) sur le premier jeu de la 2ème prolongation a surpris le blitz de la défense de Mississippi State donnant les devants à Brigham Young. Mais le jeu le plus important de TE Tanner Balderree est probablement arrivé quelques instants plus tôt lorsqu’il parvint à récupérer un fumble de son quarterback alors que les Cougars étaient menés 21-14 dans la première prolongation. Un turnover sur ce jeu aurait assuré le succès des Bulldogs et enterré les espoirs de BYU. Quatre jeux plus tard, QB Taysom Hill égalisait à 21-21 sur une course de 1 yard.

Les deux défenses ont donné le ton du match tout au long de la soirée. Ainsi, les deux équipes n’ont inscrit que 2 TD chacune au cours du temps réglementaire. Mississippi State a ouvert le score sur une longue passe de 44 yards de QB Nick Fitzgerald (17/36, 214 yards, 1 TD, 2 INT) pour WR Keith Mixon (4 réceptions, 69 yards, 1 TD) sur une option fake. Ce même QB Nick Fitzgerald donnera une courte avance 14-7 peu avant la mi-temps sur une course de 1 yard.

Les Cougars avaient égalisé à 7-7 dans le 1er quart-temps lorsque QB Taysom Hill exécuta un play-action à la perfection avant de trouver WR Hunter Marshall à l’extrémité gauche de l’en-but. Brigham Young égalisera finalement à 14-14 sur une spectaculaire réception de 15 yards de Moroni Laulu-Pututau.

Mississippi State eut plusieurs fois l’opportunité de reprendre les devants mais les Bulldogs buttèrent sur une très solide défense des Cougars. DB Kai Nacua intercepta notamment QB Nick Fitzgerald sur la ligne de 18 yards de BYU à 8 minutes du terme de la rencontre, puis le front seven bloqua une 4ème tentative sur la ligne de 31 yards des Cougars. Un tournant.

Dans la première prolongation, le quarterback des Bulldogs réussit le jeu le plus spectaculaire du match en sautant par-dessus un défenseur des Cougars pour aller inscrire un TD en retombant sur la tête. Finalement, TE Tanner Balderree entra en scène pour donner les devants 28-21 à Brigham Young qui fêtait Homecoming à l’occasion de ce match du vendredi soir. Sur la dernière possession du match, Mississippi State fût mis sous pression par l’agressive défense de BYU, QB Nick Fitzgerald voyant sa passe de l’en-but contré par CB Fred Warner sur une 4ème et dernière tentative.

On retiendra le nouveau record de l’université Brigham Young établi par QB Jamaal Williams avec 3468 yards réussis en carrière.

Lire la suite

Articles les plus lus