Suivez-nous sur

Mississippi Rebels

Saison et carrière terminée pour QB Chad Kelly

Crédit photo : Wesley Hitt/Getty Images

La carrière du senior QB Chad Kelly se termine d’une manière brutale et totalement inattendue : victime d’une sérieuse blessure du genou droit subie face à Georgia Southern, il sera opéré dans les jours prochains ce qui met un terme à sa saison 2016.

L’université Ole Miss a confirmé que son quarterback vedette a subi une déchirure du ligament antérieur du genou et une élongation du ménisque latéral.

La blessure s’est produite à 9:27 de la fin du 3ème quart-temps après avoir été durement frappé par LB Ukeme Eligwe des Eagles de Georgia Southern. Sur le coup, la gravité de la blessure n’a pas été diagnostiquée par le staff médical des Rebels. QB Chad Kelly est bien rentré aux vestiaires mais il a fait son retour en 2ème mi-temps passant la majeure partie de son temps assis sur le banc.

Finalement, l’IRM a montré l’étendue des dégâts.

QB Chad Kelly voit donc sa carrière à Ole Miss se terminer abruptement. Il va quitter le programme du campus d’Oxford (Mississippi) avec un total de 6800 yards à la passe et 832 yards pour un total de 65 TD en 22 matchs. Il a réussi 2758 yards à la passe pour 19 TD et 8 INT en 2016.

Initialement recruté par Clemson, QB Chad Kelly a été renvoyé du programme de Caroline du Sud en 2014 pour comportement inapproprié. Il a alors rebondi à East Mississippi Community College (Junior College) avant de relancer sa carrière au niveau FBS avec les Rebels d’Ole Miss en 2015. Il a notamment été élu MVP du dernier Sugar Bowl remporté face à Oklahoma State.

Il devrait être remplacé par le redshirt junior QB Jason Pellerin pour le reste de la saison.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Nicogcn64

    23 novembre 2016 à 14h19

    Peut-il se présenter à la draft quand même ? A t il une chance d’être pris au vue de sa blessure et de son comportement?

    Merci pour votre formidable boulot.

    Nicogcn64

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Mississippi Rebels