Suivez-nous sur

Memphis Tigers

Memphis surprend Ole Miss, 37-24

Au terme d’un match maîtrisé et remporté 37-24, les Tigers de Memphis surprennent les Rebels de #13 Ole Miss conservant ainsi leur invincibilité et confirmant leur statut de sérieux prétendant #1 à un bowl du Nouvel An.

Au terme d’un match maîtrisé et remporté 37-24, les Tigers de Memphis surprennent les Rebels de #13 Ole Miss conservant ainsi leur invincibilité et confirmant leur statut de sérieux prétendant #1 à un bowl du Nouvel An.

Pourtant le match n’avait pas bien commencé pour des locaux qui durent s’avouer vaincus sur un trick play parfaitement exécuté par #13 Ole Miss (5-2, 2-1 SEC) et conclu par un TD de 68 yards.

Les Rebels prirent même une avance de 14-0 sur une passe de QB Chad Kelly (33/47, 2 TD, 2 INTs) pour WR Damore’ea Stringfellow (4 réceptions, 72 yards, 1 TD).

Dès lors, le match changea complètement de physionomie, les Tigers de Memphis (6-0, 2-0 AAC) inscrivant 31 points consécutifs sous l’impulsion d’un exceptionnel QB Paxton Lynch (3953, 384 yards, 3 TDs, 1 INT). Ce dernier s’affirme de plus en plus comme un futur pro de la NFL tant sa capacité à lire le jeu impressionne semaine après semaine.

Les Rebels ont bien tenté un retour dans le 3ème quart-temps avec 10 points inscrits pour revenir à 31-24 mais la défense des Tigers et la réussite de K Jake Elliott assureront le succès de Memphis.

Il s’agit de la première victoire des Tigers depuis 1996 contre une équipe classée. A l’époque, ils avaient battu les Vols de QB Peyton Manning. C’est aussi la 4ème fois cette saison que Memphis fait un comeback de plus de 10 points.

Avec ce succès, l’ancien coordinateur offensif de TCU, coach Justin Fuente confirme qu’il est l’un des plus prometteurs jeunes coachs du College Football. Les Tigers conservent une invincibilité qu’ils doivent absolument préserver pour rester en course pour un bowl du Nouvel An. Le match du 14 novembre prochain à #24 Houston sera déterminant ainsi que pour le titre de champion de division AAC West.

Le revers à #8 Florida d’il y a deux semaines avait mis à mal les espoirs des Rebels de participer aux playoffs, cette grosse désillusion les en écarte définitivement. Paradoxalement, #13 Ole Miss restent en course dans la division SEC West. Dans la défaite, le junior WR Laquon Treadwell (14 réceptions, 144 yards, 1 TD) a montré qu’il est bien l’un des meilleurs receveurs du pays.

On retiendra également de ce match la blessure du défenseur DT Robert Nkemdiche (commotion cérébrale) sur un jeu… offensif.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Memphis Tigers