Suivez-nous sur

Mississippi Rebels

Les Miles, prochain head coach des Rebels d’Ole Miss ?

Credit photo : Derick E. Hingle-USA TODAY Sports

Quelques jours après le renvoi de Hugh Freeze, qui laisse ainsi vacant le poste de head coach des Rebels d’Ole Miss, un homme se serait déjà déclaré « extrêmement intéressé » par sa succession : un certain Les Miles !

Selon Dan Wolken de USA Today, l’ancien head coach des Tigers de LSU aurait fait part de son intérêt aux administrateurs de l’université Mississippi.

Renvoyé de LSU suite à une défaite face à Auburn, Les Miles espérait rebondir du côté de Purdue ou de Western Michigan. En vain. A 63 ans, il se sent encore prêt à diriger une équipe. Serait-il l’homme adéquat pour reprendre un programme au bord du chaos et qui devra peut-être passer par une période de reconstruction ?

Son envie de coacher encore est bien réel et le fait de rebondir dans un programme rival de son ancien employeur pourrait être un facteur important.

Personne ne peut contester que Les Miles possède une énorme expérience de la division SEC West et ses connections dans le Sud du pays lui ont toujours permis de former d’excellentes promotions de recrues. Sans oublier qu’il a remporté un titre de champion national (2007). Toutefois, ces dernières années à LSU ont été marquées par une incapacité de ses quarterbacks à produire offensivement. Pas forcément attirant pour un programme d’Ole Miss qui compte dans ses rangs l’un des plus grands espoirs du pays, le sophomore QB Shea Patterson.

Ole Miss débutera sa saison 2017 à domicile, le 2 septembre prochain, face à Georgia Southern.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Mississippi Rebels