Suivez-nous sur

Mississippi Rebels

Houston Nutt quittera Ole Miss en décembre

Mississippi RebelsAprès 10 années chez les Razorbacks d’Arkansas, Houston Nutt était arrivé sur le campus d’Oxford (Mississippi) avec l’objectif de qualifier les Rebels pour la finale de conférence SEC… Mississippi en est actuellement très loin.

Les Rebels n’ont plus gagné de match de conférence SEC depuis plus d’un an (12 défaites consécutives) et la défaite 30-13 contre Kentucky a sans doute été la goutte qui fait déborder le vase.

Mississippi possède une fiche de 2-7 (0-6 SEC) en 2011 et affrontera Louisiana Tech, LSU et Mississippi State pour terminer l’année.

Houston Nutt a un record de 24-23 à la tête des Rebels mais les deux dernières saisons ont été très médiocres pour les Rebels (6-15 depuis septembre 2010).

Pourtant, tout avait bien commencé pour lui puisque les Rebels remportèrent 18 matchs en 2008 et 2009, deux saisons conclues par des victoires au Cotton Bowl contre Texas Tech, puis Oklahoma State. Cependant, ils bénéficiaient alors du recrutement de son prédécesseur Ed Orgeron. Une fois ces joueurs partis, on a vu à l’oeuvre ceux recrutés par Houston Nutt… avec le résultat qu’on connait aujourd’hui.

Battus 49-48 en double-prolongation par Jacksonville State en septembre 2010 (première défaite contre une équipe FCS de l’histoire de l’université), les Rebels ont depuis enchainé résultats décevants.

A noter que le directeur athlétique Pete Boone a également annoncé son prochain départ en décembre 2012.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Mississippi Rebels