Suivez-nous sur

LSU Tigers

Un exode massif de talents à LSU

Après l’annonce de LB Kevin Minter et de P Brad Wing, c’est au tour de DE Barkevious Mingo, S Eric Reid, DE Sam Montgomery, CB Tharold Simon et RB Spencer Ware d’indiquer qu’ils se présenteront à la draft NFL 2013.

Quelques jours après la défaite 25-24 face à Clemson lors du Chick-fil-A Bowl, c’est à donc un véritable exode massif de talents auquel on assiste sur le campus de Bâton-Rouge (Louisiane).

DE Barkevious Mingo, DE Sam Montgomery et S Eric Reid sont tous les trois considérés parmi les meilleurs à leur poste respectif et pourraient être sélectionnés au 1er tour de la prochaine draft NFL.

Joueur rapide et à la condition athlétique parfaite, DE Barkevious Mingo devrait être replacé au poste d’outside linebacker chez les professionnels. Il est considéré comme un potentiel Top 10 lors de la prochaine draft NFL.

Le junior S Eric Reid a terminé la saison dernière avec 91 plaquages et 2 interceptions. En 2012, Le junior LB Kevin Minter a réussi 130 plaquages, 15 pour perte. Il a impressionné lors du dernier Chick-fil-A Bowl (19 plaquages !). Ces deux derniers ont été sélectionnés dans la seconde équipe All-American de The Blue Pennant.

Titulaire indiscuté au sein de la défense des Tigers, CB Tharold Simon a réussi 4 interceptions en 2012.

De son côté, le junior RB Spencer Ware quitte LSU après avoir réussi 1249 yards au sol et 10 TDs en trois saisons avec les Tigers. Il a également réussi 39 réceptions pour 404 yards et 2 TDs.

C’est donc une équipe de LSU en totale reconstruction, particulièrement en défense, qui va débuter la saison 2013.

 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - LSU Tigers