Suivez-nous sur

LSU Tigers

Tyrann Mathieu voudrait revenir à LSU en 2013

Quelques jours après l’annonce surprise du renvoi de CB Tyrann Mathieu du programme de football de LSU, le cornerback vedette aurait indiqué vouloir revenir en 2013 à LSU.

Alors que plusieurs sources ont déjà annoncé qu’il a rendu visite à l’université McNeese State vendredi dernier, CB Tyrann Mathieu s’est dit « avoir le coeur brisé » par son renvoi et qu’il souhaitait faire ses preuves en 2012 pour rejouer avec les Tigers en 2013.

En effet, l’université de LSU l’a autorisé à poursuivre ses études sur le campus de Bâton-Rouge s’il le souhaitait. Malgré tout, les déclarations de coach Les Miles sont claires : CB Tyrann Mathieu est « définitivement inéligible à LSU ».

Il est très peu probable de revoir le « Honey Badger » avec les Tigers de LSU.

Véritable révélation de la saison 2011 au cours de laquelle il a réussi 76 plaquages, 7.5 pour perte, 2 interceptions, 2 TDs sur punt returns et provoqué 6 fumbles, CB Tyrann Mathieu avait déjà été suspendu un match l’an passé pour un contrôle anti-dopage positif (marijuana).

Avec deux années d’éligibilité restantes, il devrait probablement faire le choix de rejoindre un programme de niveau inférieur (FCS) afin de pouvoir jouer dès 2012. En effet, s’il était transféré dans un autre programme FBS, il ne serait pas éligible en 2012 en vertu des règlements NCAA concernant les transferts et il devrait attendre la saison 2013 pour rejouer.

LSU débute sa saison 2012, le 1er septembre prochain, en accueillant North Texas.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - LSU Tigers