Suivez-nous

LSU Tigers

Tyrann Mathieu arrêté par la police !

Publié

le

L’ancien finaliste pour le l’obtention du trophée Heisman 2011 et ancien joueur vedette de LSU, CB Tyrann Mathieu, a été arrêté par la police dans son appartement en compagnie de trois anciens joueurs des Tigers pour possession illégale de marijuana.

La descente aux enfers se poursuit donc pour celui qu’on surnomme le « Honey Badger » et on peut dès à présent annoncer qu’après ce nouveau rebondissement, on ne le reverra pas sous le maillot des Tigers de LSU.

Tyrann Mathieu, l’ancien quarterback Jordan Jefferson (titulaire lors du dernier BCS Championship Game), l’ancien linebacker Karnell Hatcher et l’ancien defensive back Derrick Bryant ont été interpellés, jeudi 25 octobre, par la police de Bâton-Rouge qui avait été appelée après qu’un homme ait essayé de contourner le service de sécurité pour entrer dans un immeuble protégé. Cet homme était en fait… Jordan Jefferson, que la sécurité laissa finalement passer.

Arrivée sur place, la police sentit une forte odeur de marijuana sortant de l’appartement deTyrann Mathieu lorsque ce dernier lui ouvra la porte. La police a trouvé plus de 10 sacs de marijuana à l’intérieur de l’appartement.

Renvoyé du programme de football de LSU le 10 aout dernier pour avoir échoué à plusieurs contrôles anti-drogue, Tyrann Mathieu avait alors été admis dans un centre de désintoxication de Houston pour résoudre son problème d’accoutumance à la marijuana synthétique.

Début septembre, il avait émis le souhait de revenir avec les Tigers en 2013.

Véritable révélation de la saison 2011 au cours de laquelle il a réussi 76 plaquages, 7.5 pour perte, 2 interceptions, 2 TDs sur punt returns et provoqué 6 fumbles, CB Tyrann Mathieu a été finaliste du dernier trophée Heisman, finalement remporté par Robert Griffin III. .

 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Clemson Tigers

Clemson et LSU annoncent une future série de matchs aller-retour en 2025 et 2026

Les deux programmes ne se sont jamais rencontrés en match de saison régulière.

Publié

le

Pour la première fois de leur Histoire, les programmes de Clemson et de LSU vont s’affronter en saison régulière à l’occasion d’une série de matchs aller-retour prévue pour 2025 et 2026.

Clemson sera l’hôte de LSU en 2016 au Memorial Stadium tandis que le Tigers Stadium de Baton Rouge (Louisiane) accueillera les deux équipes en 2026.

Les matchs d’ouverture sur terrain neutre entre des programmes de l’élite se sont multipliés ces dernières années transformant profondément l’image médiatique du College Football mais rien de tel que de voir ces matchs au sommet organisés sur les campus. Clemson semble l’avoir compris. En plus de cette future série de deux matchs contre LSU, les Tigers seront opposés à Texas A&M, le 10 septembre, prochain dans le cadre d’une série « home-and-home ».

Clemson et LSU se sont rencontrés pour la dernière fois en 2012 à l’occasion du Chick-Fil-A Bowl. QB Tajh Boyd et Clemson s’étaient alors imposés 25-24 sur un FG de la victoire réussi par K Chandler Catanzaro.

Lire la suite

LSU Tigers

QB Joe Burrow annonce son transfert d’Ohio State à LSU

L’ancien quarterback des Buckeyes d’Ohio State a finalement décidé de poursuivre sa carrière universitaire dans le redoutable division SEC West.

Publié

le

Crédit photo : Jeremy Birmingham/Land of 10

Bloqué par l’éclosion de QB Dwayne Haskins chez les champions de conférence Big Ten en titre, QB Joe Burrow va donc quitter le campus de Columbus (Ohio) pour celui de Bâton-Rouge (Louisiane).

Récemment diplômé de l’université Ohio State, il va bénéficier d’un grad transfer lui permettant de jouer pour les Tigers dès la saison prochaine en vertu du règlement régissant les transferts d’étudiants-athlètes diplômés. En tant que joueur redshirt junior, il lui reste deux années d’éligibilité.

Tom Groeschen du Cincinnati Enquirer a été le premier a relayé l’information.

Puis, le quarterback junior a lui même confirmé la nouvelle via son compte Twitter :

North Carolina et Cincinnati, dont l’ancien coordinateur défensif des Buckeyes, Luke Fickell, vient d’être nommé coach principal, étaient également sur les rangs. Si les Tar Heels ont été récemment écartés après que Joe Burrow ait fait une visite sur le campus de Chapel Hill (Caroline du Nord), les Bearcats étaient toujours en course jusque hier soir.

Ancienne recrue 4-étoiles des Buckeyes lors du recrutement de 2015, QB Joe Burrow (#8 QB-Dual Threat, #280 National) s’est révélé un précieux backup de QB J.T. Barrett en 2016 avant de perdre son statut au profit de QB Dwayne Haskins suite à une fracture de la main droite.

Sera-t-il le talentueux quarterback qui permettra – enfin – aux Tigers de développer leur attaque aérienne ? Pourtant, rien ne sera facile pour l’ancien Buckeye du côté de Bâton-Rouge. Il rejoint un groupe de trois prometteurs quarterbacks qui ont démontré leur progrès durant les derniers spring practices. QB Myles Brennan (#6 QB-Pro Style, #152 National en 2017), QB Justin McMillan et QB Lowell Narcisse (#9 QB-Dual Threat, #261 National en 2017) ont tous les trois eu l’opportunité de réussir quelques big plays lors du Spring Game.

Ce sont donc quatre quarterbacks qui seront en compétition pour le poste de titulaire pour le match d’ouverture de la saison 2018 de LSU face à Miami au AT&T Stadium d’Arlington (Texas). Coach Ed Orgeron a déjà annoncé qu’il dévoilera l’identité de l’heureux élu qu’au terme du prochain Fall Camp.

Lire la suite

LSU Tigers

Fracture de la clavicule pour S Grant Delpit

Le safety titulaire des Tigers sera absent pendant 6 à 8 semaines.

Publié

le

Crédit photo : Matt Stamey-USA TODAY Sports

La plus grande crainte de tous les coachs au cours du Spring Game : perdre une titulaire sur blessure. C’est pourtant ce qui est arrivé le week-end dernier à Death Valley.

Le sophomore S Grant Delpit a subi une fracture de l’épaule qui nécessitera une opération prévue pour le lundi 23 avril. La durée de son indisponibilité est estimée à 6-8 semaines.

Pour sa saison freshman en 2017, S Grant Delpit a participé aux 13 matchs des Tigers de LSU étant même titularisé à 10 reprises. Il a terminé avec 60 plaquages (3.5 pour perte) et 1 interception tout en défendant 8 passes.

La durée de son absence devrait lui permettre d’être remis à temps pour le coup d’envoi de la saison 2018. Pour sa 3ème année à la tête de la défense des Tigers, le coordinateur défensif Dave Aranda pourra compter sur un groupe réduit dans son backfield défensif composé notamment du vétéran, le senior S Ed Paris, du polyvalent DB Eric Monroe et des prometteurs sophomores DB JaCoby Stevens et DB Todd Harris. Les départs de Kevin Toliver et Donte Jackson ont laissé un trou béant au niveau du leadership.

Lire la suite

LSU Tigers

QB Danny Etling conserve sa place de titulaire à LSU

Le quarterback senior a été préféré au sophomore QB Justin McMillan et au true freshman QB Lowell Narcisse à l’issue du Fall Camp.

Publié

le

Credit photo : Chris Graythen/Getty Images

La bataille des quarterbacks est terminée du côté de Bâton-Rouge (Louisiane) puisque coach Ed Orgeron a tranché : le senior QB Danny Etling conduira l’attaque des Tigers de LSU lors du match d’ouverture de la saison 2017.

« Danny est notre quarterback titulaire. Nous croyons en lui et en sa compréhension globale de nos systèmes. Être un senior de 5ème année l’a avantagé. » – Ed Orgeron, coach des Tigers de LSU.

Récemment débarqué de Pittsburgh, le nouveau coordinateur offensif Matt Canada a également encensé l’ancien quarterback de Purdue notant notamment les progrès importants de celui qui avait pris la place de Brandon Harris en début de saison dernière.

« Il a davantage de vélocité avec le ballon. Je pense qu’il est plus en confiance. Auparavant, même s’il donnait l’impression de maîtriser la situation, il doutait et manquait de confiance. Il est désormais plus à l’aise. » – Matt Canada, coordinateur offensif de LSU.

QB Danny Etling a conclu la saison 2016 avec un fiche de 2123 yards à la passe pour 11 TD et 5 INT.

LSU débute sa saison le 2 septembre prochain face aux Cougars de Brigham Young au NRG Stadium de Houston (Texas).

Lire la suite

Articles les plus lus