LSU Tigers
Spring practices 2012 : LSU Tigers
The Blue Pennant vous propose de rentrer dans les coulisses des Spring Practices du programme de football de l’université de LSU.
Retrouvez ci-dessous les premières images des Tigers version 2012.
How Winners are made – LSU Football 2012 :
http://www.youtube.com/watch?v=DSRrnHzenus
Spring Practices 2012 :
LSU Tigers
Fracture de la clavicule pour S Grant Delpit
Le safety titulaire des Tigers sera absent pendant 6 à 8 semaines.

La plus grande crainte de tous les coachs au cours du Spring Game : perdre une titulaire sur blessure. C’est pourtant ce qui est arrivé le week-end dernier à Death Valley.
Le sophomore S Grant Delpit a subi une fracture de l’épaule qui nécessitera une opération prévue pour le lundi 23 avril. La durée de son indisponibilité est estimée à 6-8 semaines.
Les Tigers de LSU ne sont pas sortis indemnes de leur #SpringGame : le safety titulaire, S Grant Delpit, est passé ce matin sur la table d'opération suite à une fracture de la clavicule. Indisponibilité de 6 à 8 semaines. https://t.co/8feHJSsJ8r
— TBP College Football (@thebluepennant) 23 avril 2018
Pour sa saison freshman en 2017, S Grant Delpit a participé aux 13 matchs des Tigers de LSU étant même titularisé à 10 reprises. Il a terminé avec 60 plaquages (3.5 pour perte) et 1 interception tout en défendant 8 passes.
La durée de son absence devrait lui permettre d’être remis à temps pour le coup d’envoi de la saison 2018. Pour sa 3ème année à la tête de la défense des Tigers, le coordinateur défensif Dave Aranda pourra compter sur un groupe réduit dans son backfield défensif composé notamment du vétéran, le senior S Ed Paris, du polyvalent DB Eric Monroe et des prometteurs sophomores DB JaCoby Stevens et DB Todd Harris. Les départs de Kevin Toliver et Donte Jackson ont laissé un trou béant au niveau du leadership.
LSU Tigers
QB Danny Etling conserve sa place de titulaire à LSU
Le quarterback senior a été préféré au sophomore QB Justin McMillan et au true freshman QB Lowell Narcisse à l’issue du Fall Camp.

La bataille des quarterbacks est terminée du côté de Bâton-Rouge (Louisiane) puisque coach Ed Orgeron a tranché : le senior QB Danny Etling conduira l’attaque des Tigers de LSU lors du match d’ouverture de la saison 2017.
« Danny est notre quarterback titulaire. Nous croyons en lui et en sa compréhension globale de nos systèmes. Être un senior de 5ème année l’a avantagé. » – Ed Orgeron, coach des Tigers de LSU.
.@Coach_EdOrgeron announced that senior Danny Etling is the Tigers’ starting quarterback. pic.twitter.com/LHpVFyH9Xx
— LSU Football (@LSUfootball) 22 août 2017
Récemment débarqué de Pittsburgh, le nouveau coordinateur offensif Matt Canada a également encensé l’ancien quarterback de Purdue notant notamment les progrès importants de celui qui avait pris la place de Brandon Harris en début de saison dernière.
« Il a davantage de vélocité avec le ballon. Je pense qu’il est plus en confiance. Auparavant, même s’il donnait l’impression de maîtriser la situation, il doutait et manquait de confiance. Il est désormais plus à l’aise. » – Matt Canada, coordinateur offensif de LSU.
QB Danny Etling a conclu la saison 2016 avec un fiche de 2123 yards à la passe pour 11 TD et 5 INT.
LSU débute sa saison le 2 septembre prochain face aux Cougars de Brigham Young au NRG Stadium de Houston (Texas).
LSU Tigers
Le coach de LSU, Ed Orgeron, attribue un second maillot #18 pour la saison 2017
Pour la première fois de l’Histoire du programme de Bâton-Rouge (Louisiane), il y aura deux maillots #18 au sein des Tigers de LSU.

Une Tradition ne sera pas respectée en 2017 : le coach des Tigers de LSU, Ed Orgeron, a assigné un 2ème maillot #18 en permettant à FB J.D. Moore et DE Christian Lacouture de partager l’honneur de porter ce numéro lourd de sens sur le campus de Bâton-Rouge.
There's a new addition to the No. 18 club! Congratulations to J.D. Moore on being chosen to wear No. 18 alongside Christian Lacouture. pic.twitter.com/8UJ6smG5fw
— LSU Football (@LSUfootball) 31 juillet 2017
Les deux joueurs étaient blessés l’an passé et seront de retour en 2017.
Le numéro 18 a un sens particulier pour les Tigers depuis que QB Matt Mauck, qui le portait lors de la saison 2003, a permis à l’université LSU de remporter son premier titre de champion national depuis 1958. Lorsqu’il a quitter le campus de Bâton-Rouge, le quarterback des Tigers a alors remis son numéro au running back Jacob Hester lançant une Tradition qui consiste à donner ce numéro 18 au joueur faisant le plus preuve de caractère et d’excellence.
QB Matt Mauck (2001-03), RB Jacob Hester (2004-07), TE Richard Dickson (2008-09), RB Richard Murphy (2010), DB Brandon Taylor (2011), DT Bennie Logan (2012), LB Lamin Barrow (2013), RB Terrance Magee (2014) et CB Tre’Davious White (2015-16) ont successivement porté ce numéro 18.
LSU Tigers
Arden Key ne sera pas prêt pour le début du fall camp
Récemment opéré de l’épaule, le pass rusher vedette des Tigers de LSU est toujours en convalescence.

Au cours des SEC Media Days qui se déroulent actuellement, le coach de LSU Ed Orgeron a fait savoir à la presse que son joueur-vedette DE Arden Key ne sera pas remis de son opération subie le mois dernier pour l’ouverture du fall camp.
« On ne sait pas quand il sera de retour. Mais on s’attend à ce qu’il réalise une grande saison. »
Le coach des Tigers a reconnu ne pas avoir de calendrier précis concernant la convalescence de son jeune joueur, qui a subi une opération à l’épaule au début du mois de juin. Ed Orgeron n’a cependant pas souhaité s’exprimer sur l’absence de Key, qui avait quitté le programme en février pour ne revenir que courant juin, pour « raisons personnelles ».
En 2016, DE Arden Key a égalé le record du nombre de sacks sur une seule saison à LSU avec 12. Éligible à la Draft NFL à l’issue de la campagne à venir, le pass rusher, comparé à Myles Garrett par son coach, est déjà attendu dans le top 10.
-
Videoil y a 4 semaines
L’incroyable loupé de Steve Spurrier !
-
Actualitéil y a 4 semaines
Mark Emmert : « Payer les étudiants-athlètes en football et en basketball tuerait les autres sports »
-
Actualitéil y a 2 semaines
La NCAA approuve le fair catch dans les 25 yards sur les kickoffs
-
NFL Draftil y a 15 heures
[NFL Draft] La Mock Draft 2018 officielle de TBP
-
Penn State Nittany Lionsil y a 4 semaines
QB Tommy Stevens reste finalement à Penn State
-
Videoil y a 3 semaines
La réception miraculeuse et spectaculaire de WR Marquis McClain
-
Buzzil y a 3 semaines
Lebron James et Nick Saban s’affrontent pour une histoire de barbier
-
Clemson Tigersil y a 2 semaines
Le true freshman QB Trevor Lawrence brille lors du Spring Game de Clemson