Suivez-nous sur

LSU Tigers

[preview] LSU @ Mississippi State

Présentation du match de samedi 12 septembre 2015 entre les Tigers de #14 LSU et les Bulldogs de #25 Mississippi State.

#14 LSU (0-0) vs #25 Mississippi State (1-0)

Starkville, Mississippi
Davis Wade Stadium
Samedi 12 septembre 2015
21h15 (heure Est, 03h15 en France)
 LIVE

Autre gros match de cette deuxième semaine, cette fois dans le sud du pays, le premier match de conférence pour ces deux équipes qui font partie des outsiders dans la terrible division SEC West. Autant dire que pour continuer à espérer jouer les trouble-fêtes face à des équipes comme Alabama ou Auburn, il sera impératif de repartir avec une victoire !

La grande inconnue de ce match concerne bien sûr les Tigers de Louisiana State, dont le match de première semaine a été purement et simplement annulé à cause des forts orages de samedi dernier dans le sud de la Louisiane. Il n’aura donc pas été possible pour leurs futurs adversaires de jauger ces Tigres version 2015, mais ce déplacement sur le terrain des Bulldogs sera un bon test et devrait nous donner un bon aperçu du niveau des troupes de Les Miles. Après deux saisons de chute libre au sein de la division, l’équipe se verrait bien rejouer les premiers rôles et retrouver son standing de 2011 lorsqu’elle avait remporté la conférence avant de perdre la finale nationale face à Alabama. Pour cela, il faudra cependant une nette amélioration au poste de quarterback, gros point faible de l’équipe la saison passée (114ème équipe du pays à la passe !). Le poste devrait se jouer entre QB Anthony Jennings et QB Brandon Harris, et le titulaire aura à sa disposition un groupe de receveurs particulièrement talentueux emmené par les deux fers de lance WR Travin Dural et WR Malachi Dupre. Mais cette fois encore, l’atout numéro 1 de l’attaque des Tigers sera évidemment le jeu au sol avec l’incroyable RB Leonard Fournette qui sera à n’en pas douter le porteur de balle principal. Malgré la perte de deux titulaires en ligne offensive, ce secteur de l’attaque devrait de nouveau être performant et les deux tackles LT Jerald Hawkins et RT Vadal Alexander risquent de donner du fil à retordre aux défenseurs adverses. La défense sera dirigée par un nouveau coordinateur défensif en la personne de Kevin Steele, passé auparavant par Alabama et Clemson, et devra se montrer intraitable pour espérer faire une grande saison. La ligne défensive est en reconstruction, tandis que le deuxième rideau sera emmené par le LB sophomore Kendell Beckwith qui sort d’une excellente saison freshman. Le secondary sera comme d’habitude le gros point fort de cette escouade avec des futurs stars comme CB Tre’Davious White, CB Kevin Tolliver II et SS Jamal Adams.

En face, les Bulldogs de Mississippi State sortent d’une saison historique, mais viennent de subir une véritable saignée lors de l’intersaison (15 titulaires perdus !). En attaque, l’excellente nouvelle vient du retour de QB Dak Prescott pout sa saison senior. Auteur d’une campagne 2014 exceptionnelle malgré des matchs plus compliqués en fin de saison, le joueur de l’année 2014 de la SEC devra réitérer les mêmes performances s’il veut de nouveau faire jouer les premiers rôles à son programme. Car en effet, après la perte de RB Josh Robinson parti à la draft, aucun coureur ne semble se dégager vraiment du lot, et le meilleur coureur lors du premier match des Bulldogs n’est autre que… Dak Prescott lui-même. RB Brandon Holloway a néanmoins été le porteur de balle le plus efficace (51 yards en 7 portées) et devrait de nouveau avoir du temps de jeu ce samedi. Côté receveur, on notera le bon premier match de WR Fred Ross (5 réceptions pour 75 yards) mais la menace principale pour LSU devrait venir du grand WR De’Runnya Wilson (1,95m), toujours difficile à défendre. La grande inconnue pour l’attaque des Bulldogs sera la capacité de la ligne offensive à faire face à une défense de premier plan, car sur les 5 titulaires de l’an passé, seul LG Justin Malone est de retour sur le campus. La défense a également perdu des éléments importants, mais le talent est toujours bien présent de ce côté du ballon. La ligne défensive sera articulée autour du DT Chris Jones dont on attend beaucoup cette saison, et le groupe des linebackers sera emmené par les juniors LB Richie Brown et LB Beniquez Brown. Le secondary est moins expérimenté après la perte de 3 titulaires, et les jeunes recrues devront vite se mettre au niveau pour éviter les gros gains adverses.

Ce premier match de conférence SEC promet donc de belles choses, même si aucune des deux équipes ne fait encore franchement partie des favorites. La prestation de QB Dak Prescott face au redoutable secondary de LSU sera sans doute la clé du match : véritable fer de lance de l’attaque des Bulldogs, si la défense des Tigres parvient à le museler, il sera très très difficile pour Mississippi State de remporter la partie.

Pronostic : LSU 28, Mississippi State 14.

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - LSU Tigers