Suivez-nous

LSU Tigers

LSU obtient l’engagement verbal d’un joueur de…. 14 ans !

QB Zadock Dinkelmann, âgé de seulement 14 ans, a donné son accord verbal aux Tigers de LSU pour rejoindre le programme de football du campus de Bâton-Rouge à sa sortie du lycée.

Publié

le

QB Zadock Dinkelmann, âgé de seulement 14 ans, a donné son accord verbal aux Tigers de LSU pour rejoindre le programme de football du campus de Bâton-Rouge (Louisiane) à sa sortie du lycée.

Fils de l’ancien quarterback des Bearcats de Cincinnati, Johan Dinkelman, et neveu de l’ancien vainqueur du trophée Heisman, Ty Detmer (ex-BYU), QB Zadock Dinkelmann, qui est actuellement au Somerset Junior High School (Texas), ne pourra pas signer sa lettre d’intention avant le… 7 février 2018 !

Il a accepté l’offre de scholarship (bourse d’étude) que lui a faite l’actuel coordinateur offensif des Tigers, Cam Cameron.

LSU avait déjà fait la Une de la presse américaine en 2012 en proposant une scholarship à Dylan Moses, alors âgé, lui aussi, de 14 ans.

Pour rappel, le plus jeune joueur à s’être engagé verbalement pour un programme FBS est David Sills, qui avait fait le choix de USC en 2010 à l’âge de 13 ans.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. Luzoan

    12 mars 2014 at 18h06

    je pense que cela fait un peu jeune, certes le sport américain ne laisse rien au hasard, mais je pense qu il devraient imposer un âge limite?!!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LSU Tigers

Fracture de la clavicule pour S Grant Delpit

Le safety titulaire des Tigers sera absent pendant 6 à 8 semaines.

Publié

le

Crédit photo : Matt Stamey-USA TODAY Sports

La plus grande crainte de tous les coachs au cours du Spring Game : perdre une titulaire sur blessure. C’est pourtant ce qui est arrivé le week-end dernier à Death Valley.

Le sophomore S Grant Delpit a subi une fracture de l’épaule qui nécessitera une opération prévue pour le lundi 23 avril. La durée de son indisponibilité est estimée à 6-8 semaines.

Pour sa saison freshman en 2017, S Grant Delpit a participé aux 13 matchs des Tigers de LSU étant même titularisé à 10 reprises. Il a terminé avec 60 plaquages (3.5 pour perte) et 1 interception tout en défendant 8 passes.

La durée de son absence devrait lui permettre d’être remis à temps pour le coup d’envoi de la saison 2018. Pour sa 3ème année à la tête de la défense des Tigers, le coordinateur défensif Dave Aranda pourra compter sur un groupe réduit dans son backfield défensif composé notamment du vétéran, le senior S Ed Paris, du polyvalent DB Eric Monroe et des prometteurs sophomores DB JaCoby Stevens et DB Todd Harris. Les départs de Kevin Toliver et Donte Jackson ont laissé un trou béant au niveau du leadership.

Lire la suite

LSU Tigers

QB Danny Etling conserve sa place de titulaire à LSU

Le quarterback senior a été préféré au sophomore QB Justin McMillan et au true freshman QB Lowell Narcisse à l’issue du Fall Camp.

Publié

le

Credit photo : Chris Graythen/Getty Images

La bataille des quarterbacks est terminée du côté de Bâton-Rouge (Louisiane) puisque coach Ed Orgeron a tranché : le senior QB Danny Etling conduira l’attaque des Tigers de LSU lors du match d’ouverture de la saison 2017.

« Danny est notre quarterback titulaire. Nous croyons en lui et en sa compréhension globale de nos systèmes. Être un senior de 5ème année l’a avantagé. » – Ed Orgeron, coach des Tigers de LSU.

Récemment débarqué de Pittsburgh, le nouveau coordinateur offensif Matt Canada a également encensé l’ancien quarterback de Purdue notant notamment les progrès importants de celui qui avait pris la place de Brandon Harris en début de saison dernière.

« Il a davantage de vélocité avec le ballon. Je pense qu’il est plus en confiance. Auparavant, même s’il donnait l’impression de maîtriser la situation, il doutait et manquait de confiance. Il est désormais plus à l’aise. » – Matt Canada, coordinateur offensif de LSU.

QB Danny Etling a conclu la saison 2016 avec un fiche de 2123 yards à la passe pour 11 TD et 5 INT.

LSU débute sa saison le 2 septembre prochain face aux Cougars de Brigham Young au NRG Stadium de Houston (Texas).

Lire la suite

LSU Tigers

Le coach de LSU, Ed Orgeron, attribue un second maillot #18 pour la saison 2017

Pour la première fois de l’Histoire du programme de Bâton-Rouge (Louisiane), il y aura deux maillots #18 au sein des Tigers de LSU.

Publié

le

Une Tradition ne sera pas respectée en 2017 : le coach des Tigers de LSU, Ed Orgeron, a assigné un 2ème maillot #18 en permettant à FB J.D. Moore et DE Christian Lacouture de partager l’honneur de porter ce numéro lourd de sens sur le campus de Bâton-Rouge.

Les deux joueurs étaient blessés l’an passé et seront de retour en 2017.

Le numéro 18 a un sens particulier pour les Tigers depuis que QB Matt Mauck, qui le portait lors de la saison 2003, a permis à l’université LSU de remporter son premier titre de champion national depuis 1958. Lorsqu’il a quitter le campus de Bâton-Rouge, le quarterback des Tigers a alors remis son numéro au running back Jacob Hester lançant une Tradition qui consiste à donner ce numéro 18 au joueur faisant le plus preuve de caractère et d’excellence.

QB Matt Mauck (2001-03), RB Jacob Hester (2004-07), TE Richard Dickson (2008-09), RB Richard Murphy (2010), DB Brandon Taylor (2011), DT Bennie Logan (2012), LB Lamin Barrow (2013), RB Terrance Magee (2014) et CB Tre’Davious White (2015-16) ont successivement porté ce numéro 18.

Lire la suite

LSU Tigers

Arden Key ne sera pas prêt pour le début du fall camp

Récemment opéré de l’épaule, le pass rusher vedette des Tigers de LSU est toujours en convalescence.

Publié

le

Au cours des SEC Media Days qui se déroulent actuellement, le coach de LSU Ed Orgeron a fait savoir à la presse que son joueur-vedette DE Arden Key ne sera pas remis de son opération subie le mois dernier pour l’ouverture du fall camp.

« On ne sait pas quand il sera de retour. Mais on s’attend à ce qu’il réalise une grande saison. »

Le coach des Tigers a reconnu ne pas avoir de calendrier précis concernant la convalescence de son jeune joueur, qui a subi une opération à l’épaule au début du mois de juin. Ed Orgeron n’a cependant pas souhaité s’exprimer sur l’absence de Key, qui avait quitté le programme en février pour ne revenir que courant juin, pour « raisons personnelles ».

En 2016, DE Arden Key a égalé le record du nombre de sacks sur une seule saison à LSU avec 12. Éligible à la Draft NFL à l’issue de la campagne à venir, le pass rusher, comparé à Myles Garrett par son coach, est déjà attendu dans le top 10.

Lire la suite

Articles les plus lus