Suivez-nous sur

LSU Tigers

LSU engage Matt Canada pour diriger l’attaque des Tigers

Crédit photo : CHARLES LECLAIRE/USA TODAY SPORTS

Coach Ed Orgeron a proposé au coordinateur offensif des Panthers de Pittsburgh, Matt Canada, de diriger l’attaque des Tigers en 2017 et ce dernier a accepté l’offre de LSU.

« Lorsque j’ai rencontré le directeur athlétique Joe Alleva, il m’a présenté son plan pour LSU et nous avons les mêmes préoccupations d’excellence des deux côtés du ballon : une défense impénétrable et une excitante et inarrêtable » – Tom Canada, nouveau coordinateur offensif des Tigers de LSU.

Seul coordinateur offensif parmi les demi-finalistes pour le trophée Broyles, Tom Canada a passé un an chez les Panthers de Pittsburgh après avoir transformé l’attaque du Wolfpack de North Caroline State les années précédentes. Il a notamment aidé les Panthers à inscrire une moyenne de 14 points supplémentaires par match. Pittsburgh a marqué la saison 2016 en marquant 76 points face au Orange de Syracuse.

« Coach O et Joe ont été très clair à propos de leurs attentes. Avec le talent déjà en place et celui des recrues de la promotion 2017, nous avons l’ambition de développer la meilleure attaque du pays » – Tom Canada, nouveau coordinateur offensif des Tigers de LSU.

Depuis trois ans, les Tigers avec la 97ème, la 105ème et la 116ème attaque au niveau national.

Stratège offensif, Tom Canada a toujours basé ses systèmes offensifs sur un jeu au sol agressif or ce fût l’une des – seules – forces de l’attaque de LSU ces dernières années ce qui rend cette embauche surprenante puisque beaucoup d’observateurs s’attendaient à voir un assistant-coach capable de développer le jeu aérien. Cependant, TOm Canada a permis à QB Nathan Peterman de passer d’un rating de 138.6 à un rating de 161.2.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - LSU Tigers