Suivez-nous sur

LSU Tigers

Les Tigers de LSU obligés de déclarer forfait pour toute la saison 2016 ?

La crise financière, qui touche actuellement l’État de Louisiane, pourrait avoir des répercussions inattendues : elle pourrait tout simplement forcer les Tigers de LSU de déclarer forfait pour l’ensemble de la saison 2016.

La crise financière, qui touche actuellement l’État de Louisiane, pourrait avoir des répercussions inattendues : elle pourrait tout simplement forcer les Tigers de LSU à déclarer forfait pour l’ensemble de la saison 2016 !

Dans une déclaration à la TV publique, le nouveau gouverneur de l’État, John Bel Edwards, a indiqué que la « crise actuelle des finances publiques de l’État touchera inévitablement les bénéficiaires du Taylor Opportunity Program for Students (le programme public de bourse universitaire) dont certains étudiants-athlètes du programme de football de LSU qui pourrait ainsi voir sa saison compromise » avant d’ajouter sur un ton alarmiste « si vous êtes un étudiant de l’une des universités bénéficiant du programme TOPS, vous pourriez perdre un semestre pour défaut de paiement des frais de scolarité. Pour les étudiants-athlètes, cela voudrait dire qu’ils seraient inéligibles au niveau NCAA. Pour résumer, vous pourriez dire adieu au College Football l’automne prochain ».

Le Taylor Opportunity Program for Students (TOPS) est un programme de bourse qui couvre les frais d’un très grand nombre d’étudiants-athlètes à travers l’État de Louisiane et plus particulièrement sur le campus de Bâton-Rouge. 53% des étudiants boursiers de LSU sont bénéficiaires de ce programme.

L’État de Louisiane a une dette estimée à 2 milliards de $. Si le gouverneur a fait plusieurs propositions pour sortir de cette crise, aucune décision n’a été prise par la Chambre des Représentants de Louisiane.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Ben

    13 février 2016 à 10h29

    Franchement j’y crois pas une seconde. Ils vont trouver une solution, les répercussions seraient trop grandes.

  2. pep

    15 février 2016 à 11h59

    J’annonce une guerre civile en Louisiane si la décision de LSU de déclarer forfat était prise!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - LSU Tigers