LSU Tigers
Le match LSU-South Carolina relocalisé à Bâton-Rouge
A cause des inondations qui touchent actuellement l’Etat de Caroline du Sud, le match entre LSU et South Carolina, prévu à Columbia, aura finalement lieu au Tiger Stadium de Bâton-Rouge (Louisiane).

A cause des inondations qui touchent actuellement l’Etat de Caroline du Sud, le match de la semaine 6 entre LSU et South Carolina, initialement prévu à Columbia, aura finalement lieu au Tiger Stadium de Bâton-Rouge (Louisiane).
Les cours de l’université South Carolina ont été annulés tout au long de la semaine et le président de l’université, Harris Pastides, s’est dit inquiet de voir 85 000 fans sur une zone actuellement encore inondée.
Le coup d’envoi du match entre les Gamecocks et les Tigers aura lieu samedi 10 octobre à 15h30 (21h30 heure française).
Coach Les Miles avait indiqué en début de semaine qu’il proposait son aide quelqu’elle soit pour aider à régler la situation. Le stade de Jacksonville (Floride) avait également été évoqué comme option.
Les Tigers de #7 LSU (4-0, 2-0 SEC) ont déjà été privé d’un match cette saison, face à McNeese State (FCS), lors de la semaine 1 à cause d’orages violents. Il est évident qu’un second match annulé, particulièrement contre un adversaire de la conférence SEC, aurait pu être préjudiciable pour un programme qui prétend à une place en playoffs.
Clemson Tigers
Clemson et LSU annoncent une future série de matchs aller-retour en 2025 et 2026
Les deux programmes ne se sont jamais rencontrés en match de saison régulière.

Pour la première fois de leur Histoire, les programmes de Clemson et de LSU vont s’affronter en saison régulière à l’occasion d’une série de matchs aller-retour prévue pour 2025 et 2026.
Clemson sera l’hôte de LSU en 2016 au Memorial Stadium tandis que le Tigers Stadium de Baton Rouge (Louisiane) accueillera les deux équipes en 2026.
Pour la 1ère fois de leur Histoire, Clemson et LSU vont s'affronter en saison régulière à l'occasion d'une série aller-retour en 2025 (à Clemson) et 2026 (à Baton Rouge) ! Les 2 programmes se sont déjà rencontrés 3 fois en bowl. LSU mène 2-1. #DeathValleypic.twitter.com/VFQIxWMz1B
— TBP College Football (@thebluepennant) 15 août 2018
Les matchs d’ouverture sur terrain neutre entre des programmes de l’élite se sont multipliés ces dernières années transformant profondément l’image médiatique du College Football mais rien de tel que de voir ces matchs au sommet organisés sur les campus. Clemson semble l’avoir compris. En plus de cette future série de deux matchs contre LSU, les Tigers seront opposés à Texas A&M, le 10 septembre, prochain dans le cadre d’une série « home-and-home ».
Clemson et LSU se sont rencontrés pour la dernière fois en 2012 à l’occasion du Chick-Fil-A Bowl. QB Tajh Boyd et Clemson s’étaient alors imposés 25-24 sur un FG de la victoire réussi par K Chandler Catanzaro.
LSU Tigers
QB Joe Burrow annonce son transfert d’Ohio State à LSU
L’ancien quarterback des Buckeyes d’Ohio State a finalement décidé de poursuivre sa carrière universitaire dans le redoutable division SEC West.

Bloqué par l’éclosion de QB Dwayne Haskins chez les champions de conférence Big Ten en titre, QB Joe Burrow va donc quitter le campus de Columbus (Ohio) pour celui de Bâton-Rouge (Louisiane).
Récemment diplômé de l’université Ohio State, il va bénéficier d’un grad transfer lui permettant de jouer pour les Tigers dès la saison prochaine en vertu du règlement régissant les transferts d’étudiants-athlètes diplômés. En tant que joueur redshirt junior, il lui reste deux années d’éligibilité.
Tom Groeschen du Cincinnati Enquirer a été le premier a relayé l’information.
Breaking: #OhioState transfer QB Joe Burrow has picked LSU, according to highly-placed #UC source. Had narrowed it to LSU and #Bearcats.
— Tom Groeschen (@TomGroeschen) 18 mai 2018
Puis, le quarterback junior a lui même confirmé la nouvelle via son compte Twitter :
Excited to be playing in Death Valley next season. Ready to get to work.
— Joey Burrow (@Joe_Burrow10) 19 mai 2018
North Carolina et Cincinnati, dont l’ancien coordinateur défensif des Buckeyes, Luke Fickell, vient d’être nommé coach principal, étaient également sur les rangs. Si les Tar Heels ont été récemment écartés après que Joe Burrow ait fait une visite sur le campus de Chapel Hill (Caroline du Nord), les Bearcats étaient toujours en course jusque hier soir.
Ancienne recrue 4-étoiles des Buckeyes lors du recrutement de 2015, QB Joe Burrow (#8 QB-Dual Threat, #280 National) s’est révélé un précieux backup de QB J.T. Barrett en 2016 avant de perdre son statut au profit de QB Dwayne Haskins suite à une fracture de la main droite.
Sera-t-il le talentueux quarterback qui permettra – enfin – aux Tigers de développer leur attaque aérienne ? Pourtant, rien ne sera facile pour l’ancien Buckeye du côté de Bâton-Rouge. Il rejoint un groupe de trois prometteurs quarterbacks qui ont démontré leur progrès durant les derniers spring practices. QB Myles Brennan (#6 QB-Pro Style, #152 National en 2017), QB Justin McMillan et QB Lowell Narcisse (#9 QB-Dual Threat, #261 National en 2017) ont tous les trois eu l’opportunité de réussir quelques big plays lors du Spring Game.
Ce sont donc quatre quarterbacks qui seront en compétition pour le poste de titulaire pour le match d’ouverture de la saison 2018 de LSU face à Miami au AT&T Stadium d’Arlington (Texas). Coach Ed Orgeron a déjà annoncé qu’il dévoilera l’identité de l’heureux élu qu’au terme du prochain Fall Camp.
LSU Tigers
Fracture de la clavicule pour S Grant Delpit
Le safety titulaire des Tigers sera absent pendant 6 à 8 semaines.

La plus grande crainte de tous les coachs au cours du Spring Game : perdre une titulaire sur blessure. C’est pourtant ce qui est arrivé le week-end dernier à Death Valley.
Le sophomore S Grant Delpit a subi une fracture de l’épaule qui nécessitera une opération prévue pour le lundi 23 avril. La durée de son indisponibilité est estimée à 6-8 semaines.
Les Tigers de LSU ne sont pas sortis indemnes de leur #SpringGame : le safety titulaire, S Grant Delpit, est passé ce matin sur la table d'opération suite à une fracture de la clavicule. Indisponibilité de 6 à 8 semaines. https://t.co/8feHJSsJ8r
— TBP College Football (@thebluepennant) 23 avril 2018
Pour sa saison freshman en 2017, S Grant Delpit a participé aux 13 matchs des Tigers de LSU étant même titularisé à 10 reprises. Il a terminé avec 60 plaquages (3.5 pour perte) et 1 interception tout en défendant 8 passes.
La durée de son absence devrait lui permettre d’être remis à temps pour le coup d’envoi de la saison 2018. Pour sa 3ème année à la tête de la défense des Tigers, le coordinateur défensif Dave Aranda pourra compter sur un groupe réduit dans son backfield défensif composé notamment du vétéran, le senior S Ed Paris, du polyvalent DB Eric Monroe et des prometteurs sophomores DB JaCoby Stevens et DB Todd Harris. Les départs de Kevin Toliver et Donte Jackson ont laissé un trou béant au niveau du leadership.
LSU Tigers
QB Danny Etling conserve sa place de titulaire à LSU
Le quarterback senior a été préféré au sophomore QB Justin McMillan et au true freshman QB Lowell Narcisse à l’issue du Fall Camp.

La bataille des quarterbacks est terminée du côté de Bâton-Rouge (Louisiane) puisque coach Ed Orgeron a tranché : le senior QB Danny Etling conduira l’attaque des Tigers de LSU lors du match d’ouverture de la saison 2017.
« Danny est notre quarterback titulaire. Nous croyons en lui et en sa compréhension globale de nos systèmes. Être un senior de 5ème année l’a avantagé. » – Ed Orgeron, coach des Tigers de LSU.
.@Coach_EdOrgeron announced that senior Danny Etling is the Tigers’ starting quarterback. pic.twitter.com/LHpVFyH9Xx
— LSU Football (@LSUfootball) 22 août 2017
Récemment débarqué de Pittsburgh, le nouveau coordinateur offensif Matt Canada a également encensé l’ancien quarterback de Purdue notant notamment les progrès importants de celui qui avait pris la place de Brandon Harris en début de saison dernière.
« Il a davantage de vélocité avec le ballon. Je pense qu’il est plus en confiance. Auparavant, même s’il donnait l’impression de maîtriser la situation, il doutait et manquait de confiance. Il est désormais plus à l’aise. » – Matt Canada, coordinateur offensif de LSU.
QB Danny Etling a conclu la saison 2016 avec un fiche de 2123 yards à la passe pour 11 TD et 5 INT.
LSU débute sa saison le 2 septembre prochain face aux Cougars de Brigham Young au NRG Stadium de Houston (Texas).
-
Podcastsil y a 3 semaines
TBP Podcast – Episode 100 : les plus grands moments de l’histoire du College Football
-
Alabama Crimson Tideil y a 4 semaines
Saison terminée pour Tua Tagovailoa
-
Podcastsil y a 4 semaines
TBP Podcast – Episode 99 : Oklahoma reprend les commandes de la Big 12
-
Verchain's Top 25il y a 4 semaines
Verchain’s Top 25 – Semaine 12
-
Podcastsil y a 3 semaines
TBP Podcast – Episode 101 : Ohio State est prêt pour les playoffs
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Week 12 : Tua blessé, Oklahoma historique, Georgia et Oregon en finale de conférence
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Week 13 : Oregon craque dans le désert; Baylor, Oklahoma et Minnesota en finale de conférence
-
Rankingsil y a 3 semaines
CFP Rankings : Ohio State retrouve sa place de #1 !