Suivez-nous sur

LSU Tigers

DL Christian LaCouture ne jouera pas pour LSU en 2016

Crédit photo : Bill Feig, The Advocate

Victime d’une élongation du ligament antérieur du genou droit au cours d’un entrainement sans contact, le senior DL Christian LaCouture sera absent pour l’intégralité de la saison 2016 des Tigers de LSU.

Titularisé à 23 reprises depuis son arrivée sur le campus de Bâton-Rouge (Louisiane), DL Christian LaCouture avait renoncé à se présenter à la draft NFL 2016 pour honorer sa saison senior. Il n’a pas encore utilisé son « redshirt » ce qui lui donnera l’opportunité de rester à LSU en 2017 afin de se présenter à la draft NFL 2018.

Joueur ultra-polyvalent et expérimenté, il devait être l’un des éléments majeurs de la défense de LSU et devait jouer au poste de defensive end et de nose tackle au sein du système 3-4 du nouveau coordinateur défensif Dave Aranda (ex-Wisconsin).

Bonne nouvelle pour les Tigers de LSU : le prospect #1 au poste de defensive tackle à sortir du Junior College en 2016, DL Travonte Valentine, a été autorisé à rejoindre ses coéquipiers 13 mois après avoir été écarté du programme de Bâton-Rouge pour avoir enfreint le règlement interne de l’équipe.

DE Frank Herron, NT Davon Godchaux, DL Travonte Valentine et les freshmen DL Rashard Lawrence et DL Ed Alexander composeront la rotation des Tigers sur la ligne défensive.

LSU débute sa saison 2016 face à Wisconsin, le samedi 3 septembre, dans le mythique Lambeau Field de Green Bay (Wisconsin).

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - LSU Tigers