Suivez-nous sur

LSU Tigers

CB Tyrann Mathieu se présente à la draft NFL

L’ancien cornerback vedette des Tigers de LSU, CB Tyrann Mathieu, a annoncé qu’il se présentera à la draft NFL 2013.

Lors d’une déclaration publique, CB Tyrann Mathieu a indiqué que le temps « était venu pour lui de passer à autre chose et d’avancer ».

Il a également remercié ses parents, coach Les Miles et tous les joueurs des Tigers avec lesquels il a joué pendant son passage sur le campus de Bâton-Rouge (Louisiane).

Plus connu sous le nom de « Honey Badger », CB Tyrann Mathieu a été finaliste pour l’obtention du trophée Heisman 2011 avant de connaitre une descente aux enfers marquée par une suspension pour l’intégralité de la saison 2012.

Renvoyé du programme de football de LSU le 10 aout dernier pour avoir échoué à plusieurs contrôles anti-drogue, Tyrann Mathieu avait alors été admis dans un centre de désintoxication de Houston pour résoudre son problème d’accoutumance à la marijuana synthétique.

Début septembre, il avait émis le souhait de revenir avec les Tigers en 2013 mais il a été arrêté par la police, en octobre dernier, en possession de marijuana. .

Véritable révélation de la saison 2011 au cours de laquelle il a réussi 76 plaquages, 7.5 pour perte, 2 interceptions, 2 TDs sur punt returns et provoqué 6 fumbles, CB Tyrann Mathieu a été finaliste du dernier trophée Heisman, finalement remporté par Robert Griffin III.

Cette annonce met fin à la saga Tyrann Mathieu au niveau universitaire.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - LSU Tigers