Suivez-nous sur

LSU Tigers

Cam Cameron débarque à LSU

Selon le réseau américain CBS, l’ancien coordinateur offensif des Ravens de Baltimore, Cam Cameron, a accepté l’offre de l’université LSU pour occuper le même poste chez les Tigers.

Proche de coach Les Miles depuis les années 80, Cam Cameron succède donc à Greg Studrawa, qui dirigeait jusqu’alors une attaque de LSU qui a terminé, en 2012, 85ème au niveau national. 

Agé de 52 ans, Cam Cameron a été écarté, en fin de saison passée, de son poste de coordinateur offensif par les récents champions de la NFL et remplacé par Jim Caldwell qui a permis aux Ravens de remporté le dernier Super Bowl.

La première mission de Cam Cameron sera d’aider le développement du senior QB Zach Mettenberger (2609 yards, 12 TDs, 7 INTs), l’une des grandes déceptions de la saison dernière.

Le nouveau coordinateur offensif des Tigers possède une solide réputation de « découvreur » de talent. Il a notamment permis l’éclosion de QB Joe Flacco chez les Baltimore Ravens (NFL) et de QB Drew Brees, QB Philip Rivers, RB LaDainian Tomlinson et TE Antonio Gates chez les Chargers de San Diego (NFL).

Lors de son passage à la tête des Hoosiers d’Indiana entre 1997 et 2011, Cam Cameron avait aussi développé un certain QB Antwaan Randle El, l’un des joueurs NCAA les plus explosifs de ces 20 dernières années.

On se souvient aussi de Cam Cameron pour avoir connu une saison désastreuse comme head coach des Dolphins de Miami en 2007. Les sud-floridiens avaient alors terminé avec une fiche de 1-15.

EDIT : son salaire sera de 3.4 millions de $ pour un contrat de 3 ans.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - LSU Tigers