Suivez-nous

Conférence SEC

La finale de conférence SEC au Georgia Dome jusqu’en 2017

Publié

le

Le commissionnaire de la conférence SEC, Mike Slive, a annoncé que le Georgia Dome acceuillera la finale de la conférence SEC jusqu’en 2017.

Le contrat liant les deux parties devait se terminer en 2015; il est donc prolongé de deux ans.

La finale de conférence SEC s’est joué à Birmingham, Alabama, avant de bouger à Atlanta, Géorgie, en 1994. Ce match joué donc au Georgia Dome attire généralement plus de 70 000 spectateurs depuis.

Auburn, champion de la conférence SEC 2010 est la 5ème équipe consécutive de cette conférence à remporter le titre national.

Bien que les Falcons d’Atlanta ont l’ambition de construire un stade flambant neuf à côté du Georgia Dome, la finale de conférence SEC restera donc dans ce stade.

 

{flvremote}http://sec-cms.s3.amazonaws.com/2959a80f-8589-41e6-ba3c-40d08d367a38_sec-cms-mp4-s3.flv|480|360|1{/flvremote} 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Missouri Tigers

Missouri engage Eli Drinkwitz au poste de head coach

Quelques heures après sa victoire en finale de conférence Sun Belt à la tête des Mountaineers d’Appalachian State, Eli Drinkwitz a accepté de devenir le prochain head coach des Tigers de Missouri.

Publié

le

Crédit photo : AP

Eli Drinkwitz succède à Barry Odom qui a été renvoyé, il y a quelques jours, au terme d’une saison 2019 décevante. Missouri a perdu 5 de ses 6 derniers matchs pour conclure l’année avec un bilan de 6-6.

En 4 saisons, Barry Odom a rendu un bilan de 25-25. Trop insuffisant pour une Direction athlétique de Missouri très ambitueuse.

Àgé de 36 ans, le futur ex-head coach d’Appalachian State va ainsi devenir le plus jeune coach principal de la conférence SEC. Il a accepté un contrat à hauteur de 4 millions de $ par année ce qui représente une augmentation de plus de 400% par rapport à son salaire annuel chez les Mountaineers.

Il y a tout juste un an, Eli Drinkwitz avait signé un contrat de 5 ans à Appalachian State pour prendre la succession de Scott Satterfield (parti à Louisville). Missouri devra ainsi payer une indemnité de rupture de contrat de 1.7 millions de $ aux Mountaineers.

Sous les ordres de Eli Drinkwitz, Appalachian State a remporté un 2ème titre de champion de conférence Sun Belt lors d’une victoire 45-38 face à Louisiana-Lafayette. Les Mountaineers ont également établi un nouveau record de la conférence avec un total de 12 victoires remportées en 2019.

Appalachian State est également la seule équipe au niveau FBS à avoir terminé la saison avec un bilan de 6-0 à l’extérieur. Les Mountaineers se sont notamment imposés à North Carolina et South Carolina.

Ancien coach des running backs à Arkansas State (2012) dans le coaching staff de Gus Malzahn, Eli Drinkwitz a également été coordinateur offensif à Boise State (2014-15) et à North Carolina State (2016-18).

Lire la suite

Mississippi Rebels

Lane Kiffin tout proche d’un retour dans la SEC, à Ole Miss

Lane Kiffin devrait accepter le poste vacant de head coach des Rebels d’Ole Miss.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Selon plusieurs sources concordantes, l’université Mississippi et l’actuel head coach de Florida Atlantic, Lane Kiffin seraient dans des négociations très avancées pour que l’ancien coordinateur offensif d’Alabama devienne le prochain coach principal des Rebels d’Ole Miss.

Dimanche dernier, le programme d’Oxford (Mississippi) a renvoyé Matt Luke, le coach des Rebels lors des trois dernières saisons.

Ole Miss pourrait donc devenir le 5ème poste de la carrière tumultueuse de l’ancien head coach de Tennessee.

À 31 ans, en acceptant de diriger les Raiders d’Oakland en 2007, Lane Kiffin était devenu l’un des plus jeunes head coachs de l’Histoire de la NFL. L’aventure ne durera que 20 matchs.

Il passera alors un an à la tête des Volunteers de Tennessee avant d’accepter l’offre de USC. Il restera un peu plus de trois saisons chez les Trojans. Son renvoi sur le tarmac de l’aéroport de Los Angeles quelques heures après une défaite à Arizona State est encore dans tous les esprits.

Lane Kiffin a finalement rebondi à Alabama en tant que coordinateur offensif du Crimson Tide dans le coaching staff de Nick Saban. Champion national en 2015, il a quitté le programme de Tuscaloosa quelques jours avant la finale nationale 2016 en raison de désaccords avec le head coach d’Alabama.

Lane Kiffin dirgie Florida Atlantic depuis trois saisons. Il a été champion de la conférence USA en 2017 et jouera une nouvelle finale de conférence face à UAB, samedi 7 décembre 2019.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Saison terminée pour Tua Tagovailoa

Blessé dans le 2ème quart-temps du match à Mississippi State, le quarterback junior du Crimson Tide d’Alabama souffre d’une fracture et d’une dislocation de la hanche qui l’obligent à mettre un terme à sa saison 2019.

Publié

le

Une blessure de la cheville avait rendu hypothétique la participation de QB Tua Tagovailoa au match de #5 Alabama à Mississippi State… c’est finalement évacué sur une civière et héliporté vers l’hôpital St. Vincent’s Medical Center que la star du Crimson Tide finira cette rencontre.

Une semaine après la défaite contre #1 LSU, le quarterback junior de #5 Alabama semblait en parfait contrôle : il venait de lancer pour 256 yards et 2 TD dans les airs face à une défense des Bulldogs incapable de l’arrêter. Les champions de conférence SEC en titre menait alors 35-7.

QB Tua Tagovailoa se fit alors plaquer durement.

Incapable de poser la jambe droite au sol et manifestement touché au nez, il est tout de suite apparu que le quarterback du Crimson Tide était surement gravement blessé.

Transporté à l’hopital, QB Tua Tagovailoa a immédiatement été pris en charge par le staff médical du Crimson Tide puis les premières informations ont fait état de blessures de la hanche et du nez.

Diagnostic finalement confirmé par Dr Lyle Cain :

« Tua Tagovailoa a souffert d’une dislocation de la hanche qui a été réduite dans le stade. Il passe actuellement des tests pour établir les meilleurs traitements. Il devrait être capable de se rétablir à 100% mais sa saison est terminée ».

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Alabama perd le true freshman RB Trey Sanders

Victime d’une blessure lors du Fall Camp d’Alabama, le meilleur running back du recrutement national 2019 devra attendre la saison prochaine avant de faire ses débuts sous le maillot du Crimson Tide.

Publié

le

Déjà diminué suite aux départs de RB Damien Harris et RB Josh Jacobs, le backfield offensif d’Alabama a subi une lourde perte avec l’annonce de la fin prématurée de la saison 2019 du true freshman RB Trey Sanders, victime d’une sérieuse blessure du pied.

C’est donc une nouvelle dévastatrice pour le coach Nick Saban et l’attaque du Crimson Tide. Le backfield offensif d’Alabama est maintenant réduite aux deux seuls RB Najee Harris et RB Brian Robinson Jr, deux excellents et prometteurs coureurs qui doivent encore faire leur preuve sur la durée d’une saison.

RB Jerome Ford et RB Kelian Robinson seront en concurrence pour le poste de RB#3 au sein de l’alignement des vice-champions nationaux.

Prospect #1 du recrutement 2019 au poste de running back (et #6 National), RB Trey Sanders était très attendu dès cette saison.

Coach Nick Saban avait d’ailleurs vanté son éthique de travail au début du camp d’entrainement.

« Trey Sanders va vraiment, vraiment bien. Son équipe de travail est excellente et il apprend un peu plus tous les jours. Il fait attention aux moindres détails. Il a d’indéniables aptitudes qui pourraient l’aider à contribuer dès cette année. » – Nick Saban, coach du Crimson Tide d’Alabama.

www.saturdaydownsouth.com

Malgré son statut de true freshman, RB Trey Sanders devait former un trio de choc avec les deux vétérans RB Najee Harris et RB Brian Robinson. Tout tombe à l’eau.

Lire la suite

Articles les plus lus