Suivez-nous sur

Georgia Bulldogs

Un système à trois running-backs à Georgia ?

Crédit photo : Cal Powell / UGA

Malgré les bonnes nouvelles au sujet du retour de blessure de RB Nick Chubb, il semble que le nouveau head coach des Bulldogs de Georgia, Kirby Smart, ait fait son choix : l’attaque au sol des Dawgs se basera sur un système à trois running-backs pour débuter la saison 2016.

En effet, l’ancien coordinateur défensif d’Alabama récemment arrivé sur le campus d’Athens (Géorgie) a déclaré à l’issue de l’entrainement de lundi 21 mars vouloir faire jouer RB Nick Chubb, RB Sony Michel et un « projet en cours de développement ».

« La réalité de la conférence SEC fait qu’il est impossible d’avoir moins de trois coureurs performants. Pour le moment, nous n’en avons qu’un seul en bonne santé. Nous avons deux jeunes joueurs et une recrue. Même si Nick parvient à retrouver son niveau d’avant sa blessure, il y a encore une incertitude à son sujet. Nous devons anticiper toute éventualité » – Kirby Smart, Georgia.

RB Nick Chubb a vu sa saison 2016 écourtée par une élongation du ligament postérieur du genou gauche subie au mois d’octobre dernier face à Tennessee. Avant sa blessure subie sur le premier jeu des Bulldogs face aux Vols, il avait établi un record de l’université Georgia avec 13 matchs consécutifs avec au moins 100 yards au sol. Il a réussi 745 yards au sol et 7 TDs en 2015.

Le junior RB Sony Michel a alors pris le relais terminant la saison dernière avec un total de 1161 yards et 8 TDs. Il sera de retour en 2016.

Enfin, les Bulldogs peuvent compter sur le sophomore RB Tae Crowder, sur le junior RB A.J. Turman et sur le prospect 4 étoiles RB Elijah Holyfield, fils de l’ancien boxeur Evander Holyfield, tout juste arrivé sur le campus d’Athens.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Georgia Bulldogs