Suivez-nous sur

Georgia Bulldogs

RB Todd Gurley se présentera à la draft NFL 2015

Coach Mark Richt a confirmé ce dont tout le monde se doutait déjà : le junior RB Todd Gurley ne sera pas de retour avec les Bulldogs de Georgia la saison prochaine puisque le running back vedette se présentera à la draft NFL 2015.

Coach Mark Richt a confirmé ce dont tout le monde se doutait déjà : le junior RB Todd Gurley ne sera pas de retour avec les Bulldogs de Georgia la saison prochaine puisque le running back vedette se présentera à la draft NFL 2015.

Répondant à des journalistes suite à un entrainement préparatoire du Belk Bowl, coach Richt a simplement : « il va nous quitter ».

RB Todd Gurley est considéré comme l’un si ce n’est le plus talentueux des running backs éligibles pour la draft NFL em avril prochain. Candidat au trophée Heisman en début de saison 2014, il a perdu toute chance de remporter le prestigieux trophée suite à une suspension de 4 matchs pour avoir signé des autographes contre rémunération.

Sa saison 2014 a ensuite pris fin prématurément lorsqu’il s’est blessé au genou (élongation du ligament antérieur) face à Auburn, le 15 novembre dernier. En 6 matchs seulement en 2014, il a réussi 911 yards pour 9 TDs.

Peu de gens pensaient que RB Todd Gurley serait de retour avec les Dawgs en 2015. Après une saison freshman explosive (1385 yards, 17 TDs), il a manqué 4 matchs l’année suivante à cause d’une blessure de le cheville. Son style de jeu tout en puissance risquait de mettre en péril sa santé alors que son statut de meilleur running back du pays lui assure un gros contrat chez les pros malgré cette blessure du genou.

Régulièrement comparé à RB Marshawn Lynch (Seattle Seahawks) pour sa puissance et son sens de l’équilibre, il devrait être sélectionné au 1er tour de la prochaine draft NFL.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Georgia Bulldogs