Suivez-nous sur

Georgia Bulldogs

Le senior QB Greyson Lambert nommé titulaire à Georgia

Crédit photo : Yardbarker

En concurrence avec le prodige true freshman QB Jacob Eason, le redshirt senior QB Greyson Lambert a finalement obtenu les faveurs du nouveau coach des Bulldogs de #18 Georgia, Kirby Smart, et sera titularisé à la tête de l’attaque des Dawgs contre les Tar Heels de#22  North Carolina.

Coach Kirby Smart a donc privilégié l’expérience plutôt que l’insouciance de la jeunesse. Avec ses 29 titularisations (y compris celles de son passage à Virginia), QB Greyson Lambert remporte donc l’une des plus féroces « Battle of quarterback » de cette intersaison. Le prospect 5 étoiles QB Jacob Eason est considéré comme le meilleur quarterback « pro-style » à sortir des lycées américains en 2016. Le redshirt junior QB Brice Ramsey était également en course pour le poste de titulaire dont il a été écarté la semaine passée.

Il n’est pas impossible que QB Jacob Eason soit utilisé samedi prochain sur certains packages offensifs mais le système offensif principal des Dawgs tournera autour de QB Greyson Lambert.

Transféré de Virginia en 2014, ce dernier avait été nommé titulaire à #18 Georgia en juillet 2015. Il a débuté 12 des 13 matchs des Bulldogs l’an passé (fiche de 10-2). Quarterback flegmatique, QB Greyson Lambert a établi un record NCAA avec sa fiche de 24 passes réussies sur 25 lors du match face à South Carolina.

#18 Georgia affronte #22 North Carolina, samedi 3 septembre, pour le coup d’envoi de sa saison 2016.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pep

    1 septembre 2016 à 20h31

    Dommage j’aurai préféré voir Jacob Eason mais mon petit doigt me dit que nous le verrons bien assez tôt cette saison.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Georgia Bulldogs