Suivez-nous sur

Georgia Bulldogs

Joueur offensif de la semaine 5 : QB Aaron Murray

Auteur d’une exceptionnelle performance face aux Tigers de LSU, QB Aaron Murray est notre joueur offensif de la semaine 5.

QB Aaron Murray
#6 Georgia Bulldogs
20/34, 298 yards, 4 TD, 1 INT, 3 courses, 9 yards, 1 TD

QB Aaron Murray a souvent souffert d’une mauvaise réputation, celle de ne pas réussir à gagner les matchs importants quand il le faut malgré des statistiques toujours assez étincelantes. À notre époque, être un bon quarterback, c’est bien, mais être un quarterback clutch, c’est encore mieux. Et samedi après-midi, dans le plus gros match de la saison pour #6 Georgia, QB Aaron Murray a tout simplement fait taire tout le monde ! Le senior a non seulement réalisé un match quasiment parfait, mais il a surtout fait gagner son équipe à moins de 2 minutes de la fin du match.

Murray a complété 20 de ses 34 tentatives de passes, pour 298 yards et 3 TD (3 dans les airs, et 1 à la course). Il a notamment envoyé une bombe de 25 yards pour WR Justin Scott-Wesley à 1 min 47 de la fin du match, pour donner la victoire à ses Bulldogs 44-41. Le senior a réalisé un véritable combat de titan face à QB Zack Mettenberger (23/37, 372 yards, 3 TD), les deux joueurs se renvoyant coups pour coups dans ce qui pourraient facilement être le match de la saison 2013 de college football.

Plus qu’avoir réalisé une superbe performance, QB Aaron Murray a surtout positionné son équipe comme la future gagnante de la division SEC East. #6 Georgia a passé un mois très difficile avec trois matchs absolument dantesques contre #3 Clemson, #13 South Carolina et #10 LSU. Ils ont réussi à limiter la casse en ne perdant que contre Clemson, qui fait partie de la conférence ACC, gardant ainsi une place de leader dans la SEC East. Les joueurs de coach Mark Richt ont énormément appris durant ces trois matchs et peuvent maintenant se diriger sur un calendrier plus léger, malgré une rencontre contre #18 Florida le 2 novembre.

Dans tous les cas, en rajoutant le facteur clutch à son arsenal, QB Aaron Murray a énormément impressionné samedi. Le senior pourrait devenir le QB le plus productif de toute l’histoire de la SEC, et il a surtout donné une impression de grande maîtrise dans un match très important, ce qui nous laisse penser que si revanche il y a pour le titre de conférence SEC face à #1 Alabama, les Bulldgos et Murray pourraient vraiment être à la hauteur. Sans parler d’un Heisman à la clé, bien évidemment…

Fan de football américain depuis bientôt 10 ans, et auteur sur The Blue Pennant depuis août 2013. Spécialisé et passionné avant tout par le football texan. Vous pouvez le suivre sur twitter : @nicolastbp et lui poser toutes les questions que vous souhaitez par mail à nicolasn@thebluepennant.com

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Georgia Bulldogs