Suivez-nous sur

Georgia Bulldogs

Georgia 41, South Carolina 30

Dans ce match au sommet de la division SEC East d’une rare intensité, les Bulldogs de #11 Georgia l’emportent 41-30 face aux Gamecocks de #6 South Carolina.

Très critiqué depuis une semaine suite à sa performance en demi-teinte face à #4 Clemson lors de la semaine 1, le senior QB Aaron Murray (17/23, 309 yards, 4 TDs) a parfaitement rebondi réussissant l’un des meilleurs matchs de sa carrière avec 4 passes de TD.

Son duel avec le junior DE Jadeveon Clowney avait fait les gros titres depuis des mois et ce dernier a dû s’avouer vaincu face à un QB Aaron Murray qui n’avait jamais gagné un match contre une équipe du top 10 en 6 tentatives.

#11 Georgia (1-1, 1-0 SEC) termine cette rencontre avec un total de 538 yards contre 454 yards pour #6 South Carolina  (1-1, 0-1 SEC).

Du côté des Gamecocks, c’est une grosse déception puisque l’éventualité de participer à la finale de conférence SEC s’éloigne déjà pour les joueurs de coach Steve Spurrier. #6 South Carolina est désormais dépendant des résultats de son adversaire du soir.

Après un début de match à l’avantage de #6 South Carolina, les Bulldogs ont pris les devants en milieu de 1er quart-temps. Et même si le score était de 24-24 à la mi-temps, le momentum a rapidement basculé en faveur de #11 Georgia grâce aux courses enflammées de RB Todd Gurley III (30 courses, 134 yards, 1 TD) et de RB Keith Marshall (7 courses, 58 yards).

Si RB Mike Davis (16 courses, 149 yards, 1 TD) a mené la charge pour les Gamecocks, le senior QB Connor Shaw (16/25, 228 yards, 2 TDs et 75 yards au sol) s’est encore une fois montré très combatif. Pourtant, il a commis un fumble crucial dans le territoire des Bulldogs en fin de 3ème quart-temps qui a probablement couté la victoire aux siens. DE Jadeveon Clowney (3 plaquages, 1 sack) et la défense de #6 South Carolina ont ensuite été incapables de stopper QB Aaron Murray.

Avec cette victoire, #11 Georgia met un terme à une série de 3 défaites d’affilée contre #6 South Carolina et prend la tête de la division SEC East. Les Bulldogs semblent déjà des candidats sérieux à une place en finale de conférence SEC.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Georgia Bulldogs