Suivez-nous sur

Georgia Bulldogs

Georgia 35, Tennessee 32

RB Todd Gurley a pu se reposer la semaine et ses jambes fraîches ont été précieuses à une équipe de #12 Georgia qui s’impose sur le fil, 35-32, contre de prometteurs Vols de Tennessee.

RB Todd Gurley a pu se reposer la semaine et ses jambes fraîches ont été précieuses à une équipe de #12 Georgia qui s’impose sur le fil, 35-32, contre de prometteurs Vols de Tennessee.

Le running back vedette de #12 Georgia (3-1, 1-1 SEC) avait été laissé au repos dès le second quart-temps du match du dernier match des Dawgs remporté 66-0 contre Troy. Face à Tennessee (2-2, 0-1 SEC), RB Todd Gurley a établi un nouveau record personnel avec 208 yards au sol permettant aux Bulldogs de battre les Vols pour la 5ème année consécutive.

Encore une fois inconstant, QB Hutson Mason n’a réussi que 147 yards à la passe pour 1 TD et 2 INTs.

RB Todd Gurley, Georgia

Le quarterback de Tennesssee, QB Justin Worley (23/35, 264 yards, 3 TDs), a posé énormément de problèmes à un secondary de #12 Georgia qui souffre toujours de son inexpérience. Malgré une blessure au coude qui l’a écarté du terrain une partie du 3ème quart-temps, il a lancé 3 passes de TD et s’affirme comme l’un des plus prometteurs QBs de la SEC.

Ce sont d’ailleurs les Vols qui prirent rapidement une avance 10-0 grâce à un FG de K Aaron Medley et sur une course de RB Jalen Hurd (24 courses, 119 yards, 1 TD, 1 fumble), les Dawgs devant se contenter de 2 punts.

Toutefois, les locaux réagirent parfaitement et ils inscrirent les 21 points suivants. Un retour de punt de DB Isaiah McKenzie de 29 yards ramena le ballon sur la ligne des 32 yards des Vols. Quatre jeux plus tard, QB Hutson Mason marqua le premier TD de #12 Georgia sur une course de 4 yards. Puis, Tennessee ne profita pas d’une interception réussie au milieu du terrain sur la possession suivante des Dawgs. RB Todd Gurley leur fit payer ce manque d’opportunisme au terme d’un long drive de 87 yards conclu par un saut au-dessus de ligne d’en-but des Vols (14-10).

A 1:17 de la fin de la 1ère mi-temps, le freshman RB Nick Chubb (11 courses, 32 yards, 1 TD) porta le score à 21-10 sur une course de 20 yards… Ce qui n’assomma pas Tennessee puisqu’il ne faudra que 59 secondes à QB Justin Worley pour remonter le terrain et réussir une passe de 23 yards pour WR Jason Croom (4 réceptions, 60 yards, 1 TD). Le score était donc de 21-17 à la pause et comme l’an passé, on se préparait à une chaude bataille en seconde mi-temps entre ces deux rivaux historiques.

Georgia vs Tennessee

Malgré de bonnes situations pour les Vols qui ne réussirent pas à les convertir au tableau d’affichage, aucun point ne sera marqué dans le 3ème quart-temps, Georgia était alors à la peine ne réussissant pas à franchir la ligne des 46 yards de Tennessee sur leurs 5 possessions de ce début de seconde mi-temps.

RB Todd Gurley arrangea les choses pour les Dawgs lorsqu’il se faufila au milieu de sa ligne offensive avant de réussir un flamboyant TD de 51 yards. Trop content d’avoir libéré son équipe, il fût pénalisé pour comportement anti-sportif ce qui permit aux Vols d’avoir une position avantageuse sur leur possession suivante. Quatre jeux suffirent à QB Justin Worley pour trouver WR Pig Howard pour une passe de TD de 31 yards suivie d’une conversion à 2 points (28-25).

Les Vols auraient même pu passer devant mais un fumble de RB Jalen Hurd proche de sa end-zone par DE Josh Dawson pour un TD qui donnait alors 10 points d’avance aux Bulldogs. Encore une fois, QB Justin Worley permit aux Vols d’y croire encore avec une 3ème passe de TD du match, cette fois-ci pour WR Marquez North. Le score était de 35-32 à 2:14 de la fin du match. Pas d’autre solution que de tenter l’onside kick… que #12 Georgia récupérera pour assurer une difficile victoire dans un affrontement traditionnellement serré.

A noter que c’était la 1ère fois depuis 2001 que Tennessee ne débutait pas son calendrier de conférence SEC face à Florida.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Carl Potvin

    29 septembre 2014 à 00h59

    Étant un fan des Volunteers, je suis emballé de la performance de mon équipe malgré la défaite. Justin Worley a su démontrer son talent et l’avenir des Vols s’annonce intéressant.

    • DOWN

      2 octobre 2014 à 09h18

      Cela sera quand même difficile pour eux,à la vue du calendrier,de participer à un bowl car la SEC est intraitable. Peut être regretteront ils ce fumble dans la end zone en fin de saison car la victoire leur tendait les bras… Le match contre Florida sera peur être déjà capital.
      Mais les voyants semblent au vert pout Tennessee dans le futur,ce qui devrait rendre la SEC encore plus dure.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Georgia Bulldogs