Suivez-nous sur

Georgia Bulldogs

Georgia 34, Tennessee 31 OT

A l’issue d’un match complètement fou, les Bulldogs de #6 Georgia s’imposent 34-31 en prolongation face à une surprenante et prometteuse équipe des Volunteers de Tennessee.

A l’issue d’un match complètement fou, les Bulldogs de #6 Georgia s’imposent 34-31 en prolongation face à une surprenante et prometteuse équipe des Volunteers de Tennessee.

QB Aaron Murray (19/35, 196 yards, 3 TDs et 53 yards au sol), dont on disait qu’il n’était pas capable de gagner des matchs serrés, a fait preuve d’une parfaite maîtrise et d’un incroyable leadership alors que tout semblait s’écrouler autour de lui.

Déjà privés des titulaires RB Todd Gurley, WR Malcolm Mitchell et S Tray Matthews, les Bulldogs de #6 Georgia (4-1, 3-0 SEC) ont perdu RB Keith Marshall (genou droit), WR Michael Bennett et WR Justin Scott-Wesley dans cette rencontre. Une véritable hécatombe ! Et sans leur quarterback titulaire, les Bulldogs auraient pu voir leurs espoirs de participation à la finale nationale partir en fumée.

Car les Vols de Tennessee (3-3, 0-2 SEC) , qui portaient d’inhabituels uniformes « Smokey Gray », ont bien failli mettre un terme à une série de 18 défaites contre des équipes classées au top 25. Ils ont tout d’abord pris les devants 31-24 à moins de deux minutes du terme de la rencontre sur une course de l’excellent RB Rajion Neal (28 courses, 148 yards, 2 TDs) forçant QB Aaron Murray a réussir un drive d’anthologie conclu par une passe de TD de 5 yards pour WR Rantavious Wooten (6 réceptions, 38 yards, 2 TDs) à 0:05 de la fin du match.

Puis, alors que les deux équipes étaient en prolongation, RB Alton Howard (6 courses, 46 yards) pensait avoir inscrit un TD en s’allongeant de tout son long dans la end-zone mais la révision vidéo montra qu’il a relâché le ballon juste avant de passer la ligne. Résultat : touchback et ballon pour #6 Georgia.

Les Bulldogs ne manquèrent pas l’occasion et K Marshall Morgan donna la victoire aux visiteurs, 34-31, sur un FG de 42 yards.

#6 Georgia avait pourtant parfaitement débuté la rencontre prenant une avance 17-3 grâce à des TDs de WR Chris Conley (5 réceptions, 64 yards, 1 TD) et WR Rantavious Wooten mais un FG manqué de 39 yards par K Marshall Morgan sembla redonner le momentum à des Volunteers poussés par le chaud public du Neyland Stadium.

Ainsi, coup sur coup, WR Marquez North (4 réceptions, 47 yards, 1 TD) sur une passe de QB Justin Worley (17/31, 215 yards, 1 TD) et DB Devaun Swafford suite à un punt bloqué égalisèrent le score à 17-17.

RB Brendan Douglas donna une avance 24-17 aux Bulldogs sur une course de 3 yards avant les deux TDs de RB Rajion Neal qui portèrent le score à 31-24 pour Tennessee.

A noter qu’avec un total de 11 625 yards réussis à la passe en carrière, QB Aaron Murray devient le quarterback le plus prolifique de l’Histoire de la conférence SEC battant l’ancien record détenu par QB David Greene (ex-Georgia) depuis 2004.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Georgia Bulldogs