Suivez-nous sur

Florida Gators

WR Antonio Callaway parmi 7 joueurs de Florida suspendus pour le match face à Michigan

Credit photo : SI

C’est diminué de 7 joueurs dont le receveur vedette WR Antonio Callaway que les Gators de Florida vont faire le déplacement au AT&T Stadium d’Arlington (Texas) pour leur match d’ouverture de la saison 2017 face aux Wolverines de Michigan.

En effet, en fin d’après-midi, dimanche 13 aout, l’université Florida a annoncé la suspension de LB James Houston, OL Kadeem Telfort, DL Keivonnis Davis, DL Jordan Smith, DL Richerd Desir-Jones, LB Ventrell Miller et WR Antonio Callaway.

A university spokesperson confirmed to Edward Aschoff of ESPN that the suspensions were due to improper charges on the players’ student IDs at the school bookstore for items that were then sold for cash.
Un porte-parole de l’université du campus de Gainesville (Floride) a confirmé à Ed Ashoff du réseau ESPN que cette décision était une sanction suite à l’utilisation frauduleuse de leur carte étudiante afin d’acheter des articles à rabais qui ont ensuite été revendus plus chers.

« Un petit groupe de joueurs ont fait des choix extrêmement décevants. Des actions devaient être prises : ils ont été privés de certains entrainements et manqueront le match face à Michigan. Nous espérons que ce sera pour eux une opportunité d’apprendre. D’autres joueurs prendront le relais en préparation du match » – Jim McElwain, coach des Gators de Florida.

C’est un nouvel incident dans la carrière controversée du receveur #1 des Gators, WR Antonio Callaway. Au mois de mai dernier, il a été arrêté en possession de marijuana. En janvier 2016, le talentueux sophomore WR Antonio Callaway avait été suspendu jusqu’à nouvel ordre par le programme de Florida pour avoir enfreint le code de bonne conduite de l’université et il ne s’était pas inscrit à l’université du campus de Gainesville pour la session d’été 2016 laissant planer le doute concernant son avenir avec les Gators.

WR Antonio Callaway a finalement été blanchi, en aout 2016, suite à une audition dans le cadre de l’amendement « Title IX » qui impose aux universités et colleges de mener une enquête approfondie et impartiale dans le cas d’accusation d’agression sexuelle qui se serait produit sur leur campus.

Le receveur des Gators était accusé d’agressions sexuelles mais son accusatrice a refusé de se présenter à l’audition car elle était présidée par… un booster de l’université Florida ce qui présentait un cas de conflit d’intérêts évident. Durant l’enquête, Antonio Callaway avait déclaré être « tellement stoned à cause de la marijuana qu’il ne se souvenait même pas avoir eu des relations sexuelles ».

WR Antonio Callaway a réussi 89 réceptions pour 1 399 yards et 7 touchdowns lors de ses deux premières saisons avec les Gators. Grâce à son explosivité et sa vitesse, il est également un véritable playmaker sur les retours de coup de pied ce qui en fait un potentiel choix de 1er tour lors de la draft NFL 2018.

Titularisé à 5 reprises l’an dernier, DL Keivonnis Davis est probablement le seul autre joueur parmi les suspendus qui aurait eu un impact sur le match face aux Wolverines.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Gators