Suivez-nous sur

Florida Gators

Will Muschamp, nouveau coach de Florida

Le coordinateur défensif des Longhorns de Texas, Will Muschamp sera le nouveau coach des Gators de Florida en 2011.

Peut-être fatigué d’attendre son tour à Texas, Will Muschamp obtient l’un des postes les plus convoités dans le College Football après l’annonce, il y a quelques jours, du départ du double-champion national, Urban Meyer.

Une conférence de presse est prévue, mardi 14 décembre, afin de communiquer les détails de cette arrivée mais selon Joe Schad de ESPN, il pourrait s’agir d’un contrat de 6 ans.

Will Muschamp est un habitué de Gainesville, ville dans laquelle il a passé 10 ans de sa vie lorsqu’il était enfant. C’est aussi un expert de la conférence SEC puisqu’il est diplômé de l’université de Georgia et qu’il a été dans le staff d’entraineurs à Auburn et LSU.

Si certains voient en lui un coach fougueux, génie défensif, qui pourrait redonner du dynamisme à un programme qui a manqué sa saison 2010 (7-5, 4-4 SEC), d’autres mettent déjà en cause sa capacité à diriger une équipe de l’élite alors qu’il n’a jamais été autre chose qu’assistant.

Will Muschamp semblait programmé pour devenir le successeur de Mack Brown chez les Longhorns de Texas mais ce dernier ne semblant pas vouloir partir à la retraite, sa patience a surement atteint ses limites.

Il a été le grand artisan du jeu défensif de Texas qui a permis aux Longhorns d’obtenir une fiche de 25-2 en 2008-2009.

Cependant, la défense des finalistes battus au BCS Championship Game 2010, a complètement failli cette saison. Texas a notamment terminé avec un bilan de 2-5 à domicile et a connu des défaites improbables contre UCLA, Iowa State et Kansas State.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Gators