Suivez-nous sur

Florida Gators

S Saunders et OT Patchan quittent Florida

Les Gators de #6 Florida ont annoncé le départ du programme de football de deux joueurs : le sophomore S De’Ante Saunders et OT Matt Patchan.

Après le départ du redshirt freshman DB Willie Bailey, il s’agit du 2ème et 3ème départ du programme de football dirigé par coach Will Muschamp.

Le départ de S De’ante Saunders est particulièrement surprenant et problématique pour les Gators qui devront remplacer les deux titulaires au poste de safety puisque le senior S Josh Evans ne sera plus éligible l’an prochain et le junior S Matt Elam devrait quitter l’université pour tenter sa chance en NFL.

Absent lors des deux premiers et des deux derniers matchs de la saison 2012, S De’Ante Saunders a été titularisé 7 fois cette année au poste de nickelback ou de safety réussissant 18 plaquages, 1 interception, 1 fumble récupéré et 4 passes contrées.

La situation du redshirt junior OT Matt Patchan est différente puisque ce dernier a été victime de nombreuses blessures qui l’ont empêché de connaitre un développement normal. Il a manqué l’intégralité des saisons 2010 et 2012 et n’a joué que 3 matchs en 2009.

Déjà diplômé de l’université de Florida, OT Matt Patchan pourrait jouer pour sa prochaine équipe dès 2013.

#3 Florida (11-1, 7-1 SEC) affronte #21 Louisville (10-2, 5-2 Big East) lors du prochain Sugar Bowl, mercredi 2 janvier.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Gators