Suivez-nous sur

Florida Gators

Qui est ce Trey Burton ?

QB remplaçant des Florida Gators et quasi-inconnu il y a une semaine,  QB Trey Burton pourrait bien s’être transformé en héros lors de son match fantastique contre Kentucky.

Alors que le QB titulaire, John Brantley réussissait un record personnel de 248 yards à la passe, c’est un freshman qui lui a volé la vedette avec 6 TDs marqués : Trey Burton.

GAINESVILLE, FL - SEPTEMBER 04: Quarterback Trey Burton  of the Florida Gators celebrates following a touchdown against the Miami University RedHawkks at Ben Hill Griffin Stadium on September 4, 2010 in Gainesville, Florida. (Photo by Sam Greenwood/Getty Images)

Battant au passage un record de l’université de Florida avec ses 6 TDs marqués, QB Trey Burton a véritablement allumé la mèche d’une attaque des Gators qui ressemblait plus à un pétard mouillé jusqu’alors. Résultat une victoire 48-14 contre les Wildcats de Kentucky.

Aussi incroyable que cela puisse être, il a marqué un TD sur ses 5 portés de ballon pour un total de 40 yards ! Aligné au poste de TE, puis de HB, il a également réussi 5 réceptions pour 47 yards et 1 TD face à Kentucky. Et pour finir, il a aussi complété une passe de 42 yards, histoire de rappeler que c’est avant tout un QB.

QB John Brantley est un QB qui reste dans la poche et les Gators ont du adapter leur playbook à ses aptitudes. Or un QB comme Trey Burton pourrait mieux faire dans l’attaque « spread-option » de coach Urban Meyer.

Et puisqu’on a évité le sujet jusqu’à maintenant, allons-y : la dernière fois que coach Urban Meyer a eu à s’adapter à un QB, c’était en 2006 avec Chris Leak avant de faire confiance en milieu de saison à un freshman dans quelques situations : un certain Tim Tebow…. tiens, tiens…

#7 Florida (4-0, 2-0 SEC) se déplace à #1 Alabama (4-0, 2-0 SEC, samedi 2 octobre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Gators