Suivez-nous sur

Florida Gators

QB Will Grier, le quarterback de Florida, suspendu un an !

Coup de tonnerre sur le campus de Gainesville : le redshirt freshman QB Will Grier est suspendu pour un an du programme de football de l’université Florida après avoir échoué à un test anti-dopage !

Coup de tonnerre sur le campus de Gainesville : le redshirt freshman QB Will Grier est suspendu pour un an du programme de football de l’université Florida après avoir échoué à un test anti-dopage !

Coach Kim McElwain a indiqué que QB Will Grier (1204 yards, 10 TDs et 116 yards au sol, 2 TD) s’était procuré un médicament sans ordonnance (Ligandrol) contenant des produits interdits par la NCAA acheté dans une pharmacie. Ce médicament n’a pas été approuvé par le staff médical de l’université Florida.

https://www.youtube.com/watch?v=ky5V52AtE8Y

Le coach des Gators a également annoncé que l’université floridienne allait faire appel de cette décision.

Le règlement NCAA est clair en matière de consommation de produits améliorant les performances (PED) : c’est un an de suspension obligatoire. Ainsi, le quarterback des Gators ne pourra pas retrouver le chemin du terrain avant la semaine 7 de la saison 2016.

On se souvient que le quarterback des Gators avait été malade toute la semaine précédent le match du 3 octobre dernier face à Ole Miss. Ce jour-là, il avait réussi la meilleure performance de sa carrière avec un total de 271 yards pour 4 TD lors du victoire surprise 38-10.

Actuellement leader de la division SEC East avec une fiche parfaite de 6-0, #8 Florida est l’une des belles suprises de cette saison 2015. Or, les Gators doivent une fière chandelle à QB Will Grier qui a complètement redynamisé une attaque anémique depuis 2 ans.

Cette suspension arrive à quelques jours de l’un des matchs au sommet de la semaine entre #8 Florida et #6 LSU, choc de conférence SEC entre programmes du Top 10.

Le sophomore QB Treon Harris, titulaire en 2014 et qui avait perdu son poste au profit de QB Will Grier au début du mois de septembre, devrait ainsi retrouver son statut de QB#1.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. mrluckii

    13 octobre 2015 à 22h20

    Nan 🙁 .Les Gators avaient si bien commencé la saison ! J’espère qu’Harris va faire le taff ce week end ( je croise les doigts )

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Gators