Suivez-nous sur

Florida Gators

QB Will Grier a quitté Florida par manque de garantie

Crédit photo : Getty Images

Quelques mois après l’annonce du départ surprise de QB Will Grier de Florida, on en sait un peu plus sur les raisons de ce départ : c’est le manque de garantie concernant son statue de titulaire à son retour de suspension qui a poussé le quarterback sophomore à quitter les Gators.

Titulaire à 6 reprises en début de saison 2015, QB Will Grier purge une suspension d’un an, depuis le mois d’octobre dernier, suite à l’utilisation d’un médicament interdit et considéré comme du dopage par les instances disciplinaires de la NCAA. Il avait fait sensation en septembre et octobre dernier en menant les Gators à une fiche de 6-0.

Tout le monde s’attendait à son retour au poste de titulaire lors de la semaine 7 de la saison 2016 mais il semble que coach Jim McElwain ne l’entendait pas ainsi. En effet, le père de QB Will Grier aurait demandé des garanties au coach de Florida pour que son fils soit assuré de conserver son statut de titulaire à son retour, le coach des Gators n’a pas satisfait à sa demande.

Sans cette garantie, QB Will Grier et sa famille ont donc décidé de claquer la porte en demandant un transfert. L’ancien quarterback titulaire des Gators aurait été approché par Ohio State et West Virginia.

Sans la présence de QB Will Grier, la situation se complique pour le poste de quarterback chez les Gators de Florida : celui qui lui avait succédé, Treon Harris, a été repositionné au poste de receveur, et aucun des quatre candidats (QB Luke Del Rio, QB Austin Appleby, QB Feleipe Franks, QB Kyle Trask) n’a impressionné jusqu’à maintenant.

A noter que le transfert de QB Will Grier n’annule pas sa suspension ce qui veut dire qu’il ne pourra pas jouer pour sa nouvelle équipe avant la 7ème semaine… de la saison 2017 !

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Gators