Suivez-nous sur

Florida Gators

LSU reste invaincu en s’imposant 35-28 contre Florida

Au terme d’un match intense entre programmes invaincus, les Tigers de #6 LSU l’emportent 35-28 face aux Gators de #8 Florida grâce notamment à un fake FG dont seul coach Les Miles a le secret.

Au terme d’un match intense entre deux programmes invaincus, les Tigers de #6 LSU l’emportent 35-28 face aux Gators de #8 Florida grâce notamment à un fake FG dont seul coach Les Miles a le secret.

On s’attendait à un affrontement physique lors de cette rencontre au sommet de la conférence SEC; on n’a pas été déçu, les deux équipes se rendant coup pour coup avec plusieurs big plays.

#8 Florida (6-1, 4-1 SEC) a frappé en premier sur une réception de 4 yards de TE Jake McGee. Les Tigers ont répliqué avec 3 TDs consécutifs sur deux courses de RB Leonard Fournette et une réception de WR Malachi Dupre.

TE Jake McGee ajoutera un second TD sur réception tout comme WR Malachi Dupre qui portera le score à 28-14 pour #6 LSU (6-0, 4-0) à la mi-temps.

Les Gators ne s’avouèrent pas vaincus et RB Kelvin Taylor ramènera le score à 28-21 sur une course de 2 yards avant que WR Antonio Callaway égalise sur un retour de punt de 70 yards.

C’est alors que coach Les Miles appela un fake FG parfaitement exécuté par les Tigers.

Si RB Leonard Fournette n’a pas réussi son TD longue distance hebdomadaire, il a quand même été le moteur de l’attaque de #6 LSU avec un total de 176 yards et 2 TD.

Remplaçant de QB Will Grier, suspendu pour un an en début de semaine, le sophomore QB Treon Harris s’est montré plutôt convaincu terminant avec une fiche de 17 sur 32 pour 271 yards et 2 TDs.

Comme depuis le début de la saison, WR Antonio Callaway (3 réceptions, 100 yards et 1 TD sur retour de punt) a été le joueur le plus dynamique pour les Gators réussissant notamment l’une des réceptions les plus spectaculaires de la soirée.

Avec cette victoire associée à la défaite de #9 Texas A&M, les Tigers de #6 LSU prennent seuls les commandes de la division SEC West.

Malgré ce revers qui met fin à leur invincibilité en 2015, les Gators de #8 Florida restent en tête de la division SEC East.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Gators