Suivez-nous sur

Florida Gators

Le match Florida-LSU se jouera finalement le 19 novembre prochain

Crédit photo : Kim Klement-USA TODAY Sports

Le match Florida-LSU, prévu la semaine dernière et qui a été annulé en raison du passage de l’ouragan Matthew, se jouera finalement le 19 novembre à… Bâton-Rouge (Louisiane) et non à Gainesville (Floride).

Afin de rendre ce match possible, les deux programmes ont dû annuler leur match prévu le 19 novembre. Ainsi, #18 Florida a dû payer un dédommagement de 500 000 $ à Presbyterian (FCS), tout comme LSU a payé une somme de 1.5 millions de $ à South Alabama.

« C’était important pour nous de trouver une solution. Chaque université avait son lot de problèmes et nous n’avions pas dans nos statuts de la SEC des procédures claires pouvant résoudre ce type de situation de manière rapide. Mais comme je l’avais mentionné, ce match devait être joué » – Greg Sankey, commissionnaire de la SEC.

Le directeur athlétique Joe Alleva avait été catégorique tout au long de la semaine en indiquant que LSU ne perdrait pas un match à domicile le 19 novembre mettant ainsi la pression sur les Gators. La SEC n’avait plus le choix : elle devait forcer #18 Florida à accepter de faire le déplacement à Bâton-Rouge (Louisiane). En contrepartie, LSU fera le voyage à #18 Florida en 2017 et en 2018 pour conserver le même nombre de matchs à domicile pour les deux équipes dans la série.

Il faut également dire que la conférence SEC avait menacé les deux programmes de les exclure de facto d’une éventuelle participation au SEC Championship Game

Si une solution au problème né de l’annulation du match de la week 6 a été trouvée, il n’en reste pas moins une certaine aigreur du côté de #18 Florida et en particulier de l’ancien Directeur athlétique des Gators, Jeremy Foley :

« La conférence nous a demandé de travailler sur une solution mais LSU ne s’est jamais comporté comme un partenaire dans nos discussions. L’administration de LSU a rapidement été claire qu’elle n’accepterait pas d’autres solutions que la leur ».

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. RolltideFR

    16 octobre 2016 à 05h19

    Cette proposition d’inversion de la rencontre avait été proposée par LSU dans la semaine précédent l’annulation : refusé par Florida.
    Au final tout le monde semble perdant :
    LSU perds 1.5M$
    Florida perds 1match à domicile, 0.5M $
    South Alabama et presbyteran perdent un match de prestige.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Gators