Suivez-nous sur

Florida Gators

Jim McElwain écarté de son poste de head coach des Gators de Florida

Quelques heures après une déroute historique subie face à #2 Georgia, le coach des Gators, Jim McElwain, a été démis de ses fonctions par l’université Florida.

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

Jim McElwain écarté de son poste de head coach des Gators de Florida

L’université Florida a annoncé, dimanche 27 octobre 2017, avoir trouvé un accord de principe avec Jim McElwain pour que le coach des Gators quitte son poste avec prise d’effet immédiat.

Le sujet essentiel des discussions : la clause de rachat de l’actuel contrat du futur ex-coach des Gators qui s’élève à 12.9 millions de $.

Selon Brett McMurphy, les deux parties auraient trouvé un accord amiable à hauteur de 4 millions de $.

Le coordinateur défensif Randy Shannon, ancien head coach des Hurricanes de Miami, occupera le poste de coach par intérim jusqu’à la fin de la saison 2017.

« Nous voulons remercier coach McElwain pour tous ses efforts durant son passage à la tête du programme de football des Gators. Nous sommes confiants que coach Shannon saura guider avec à-propos les joueurs et le reste du staff durant la période de nos recherches d’un nouveau coach pour la saison prochaine » – Scott Stricklin, directeur athlétique de Florida.

Stricklin mentioned they’d reached the buyout agreement in a press conference later in the day.

Cette annonce officielle a été précédée de plusieurs rumeurs indiquant que Jim McElwain avait été renvoyé en raison de la lourde défaite, 42-7, subie face au rival Georgia lors de la semaine 9. Florida possède désormais un bilan de 3-4, largement en-dessous des attentes du début de saison d’une équipe qui restait sur deux titres de champion de division SEC East. D’autant plus que 2 des 3 victoires des Gators cette saison (Tennessee, Kentucky) relèvent du miracle.

Arrivé à Gainesville en 2012 après trois prometteuses saison à Colorado State, Jim McElwain n’a pas réussi à atteindre le principal objectif qui lui avait été fixé : redresser une attaque des Gators dévastée par les années Will Muschamp.

Pourtant, selon plusieurs sources, l’ancien coach des Gators, Steve Spurrier, qui est revenu à Gainesville en juillet 2016 dans un rôle d’ambassadeur, lui aurait proposé de l’aide à deux reprises au cours du printemps. Offre que Jim McElwain aurait refusée.

Quelques minutes après l’annonce de son départ, Jim McElwain a publié un message via son compte Twitter :

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Gators