Suivez-nous sur

Florida Gators

Florida sans pitié pour Georgia, 27-3

Très solides défensivement, les Gators de #11 Florida n’ont éprouvé aucune difficulté à s’imposer 27-3 face aux Bulldogs de Georgia lors de la traditionnelle World’s Largest Cocktail Party de Jacksonville (Floride).

Très solides défensivement, les Gators de #11 Florida n’ont éprouvé aucune difficulté à s’imposer 27-3 face aux Bulldogs de Georgia lors de la traditionnelle World’s Largest Outdoor Cocktail Party de Jacksonville (Floride).

Coach Mark Richt a pris tout le monde par surprise en nommant quarterback titulaire le junior QB Faton Bauta (15/33, 153 yards, 0 TD, 4 INT). Au final, cela n’aura pas été la meilleure décision de l’année, ce dernier se faisant intercepter à 4 reprises par l’agressive défense des Gators.

Pour la 2ème saison consécutive, #11 Florida (7-1, 5-1 SEC) s’est montré dominateur sur le jeu au sol. Les Gators terminent avec 258 yards contre seulement 68 pour des Dawgs de Georgia (5-3, 3-3 SEC) orphelins de RB Nick Chubb. RB Kelvin Taylor a particulièrement fait mal à la défense des Bulldogs avec 121 yards sur course pour 2 TDs.

Les deux équipes ont éprouvé beaucoup de difficultés en début de rencontre avant qu’un muffed punt de Georgia ne soit récupéré par DL Nick Washington dans la end-zone des Bulldogs pour permettre aux Gators de prendre les devants 6-0 sur le dernier jeu du 1er quart-temps.

WR Antonio Callaway (3 réceptions, 110 yards, 1 TD) sur une réception de 66 yards donnera une avance de 13-0 à des Gators qui porteront même le score à 20-0 avant la mi-temps sur une TD au sol de RB Kelvin Taylor (25 courses, 121 yards, 2 TDs).

Ce dernier inscrira le seul TD de la seconde mi-temps sur une course de 16 yards.

La défense des Gators a été dominante tout au long de la rencontre limitant l’attaque des Bulldogs à 223 yards. C’est le 2ème match d’affilée que Georgia n’inscrit pas le moindre TD offensif.

Avec une fiche de 5-1 en match de conférence, #11 Florida peut définitivement remporté la division SEC East dès la semaine prochaine avec un succès sur Vanderbilt. Les Gators pourraient alors s’assurer leur première participation à la finale de conférence SEC depuis 2009.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Gators