Suivez-nous sur

Florida Gators

Florida Gators : Spring Game 2012

A l’issue de quatre semaines de practices, les Gators de Florida jouaient, samedi 7 avril, leur traditionnel Spring Game, qui n’a pas permis de départager les deux QBs, Jacoby Brissett et Jeff Driskel.

Si l’arrivée du nouveau coordinateur offensif, Brent Pease (ex-Boise State), en remplacement de Charlie Weis, parti à Kansas, devait marquer un changement de philosophie offensive, il aura fallu attendre le 4ème quart-temps de ce Spring Game pour qu’enfin les attaques explosent.

34 des 41 points de la rencontre ont été inscrits dans le dernier quart-temps, l’équipe Blue l’emportant finalement 21-20 contre l’équipe Orange.

Coach Will Muschamp est toujours indécis concernant son QB titulaire et aucun des deux prétendants ne s’est démarqué lors de ce match.

A l’inverse de la saison dernière, le QB sophomore Jacoby Brissett (8/11, 149 yards, 1 TD) s’est montré à l’aise dans la pocket tandis que QB Jeff Driskel (10/11, 133 yards, 1 TD au sol) a été solide sur ses passes (91% de réussite) montrant également qu’il est toujours capable de porter le ballon. Ce dernier avait été recruté par l’ancien coach Urban Meyer pour diriger une attaque de type « spread option ».

Il faut toutefois noter qu’ils n’ont fait face à aucun blitz et que plusieurs des meilleurs défenseurs titulaires étaient absents : DT Dominique Easley (genou), LB Jon Bostic (dos), CB Marcus Roberson (cou) et S Matt Elam (aine).

Les Gators de Florida cherchent leur QB#1 après le départ de l’ancien titulaire, QB John Brantley.

On retiendra aussi la bonne performance du WR true freshman Latroy Pittman et du RB senior Mike Gillislee.

Florida a terminé la saison 2011 à la 3ème place de la division SEC East avec une fiche de 7-6 (3-5). Les Gators ont remporté le dernier Gator Bowl face à Ohio State sur le score de 24-17.

Florida débutera sa saison 2012 en recevant Bowling Green, le 1er septembre prochain.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Gators