Suivez-nous sur

Florida Gators

DB Cody Riggs transféré à Notre Dame

Un mois après avoir indiqué qu’il quittera les Gators de Florida dès son diplôme en poche, le senior DB Cody Riggs a annoncé qu’il poursuivra sa carrière universitaire à Notre Dame.

Un mois après avoir indiqué qu’il quittera les Gators de Florida dès son diplôme en poche, le senior DB Cody Riggs a annoncé qu’il poursuivra sa carrière universitaire à Notre Dame.

L’université Notre Dame a confirmé l’information : DB Cody Riggs sera sur le campus de South Bend (Indiana) cet été et pourra jouer pour les Fighting Irish dès le mois de septembre 2014 puisqu’il sera alors diplômé.

Pour rappel, selon les réglements NCAA, les étudiants-athlètes diplômés et transférés ne perdent pas leur éligibilité pendant un an à l’inverse des étudiants-athlètes non-diplômés.

Il intégrera la Business School de Notre Dame.

Si DB Cody Riggs a insisté sur le fait que « Notre Dame était le choix parfait autant sur le plan sportif qu’académique », son désir de quitter le campus de Gainesville (Floride) aurait été motivé par son refus du jouer au poste de safety avec les Gators comme le souhaitait coach Will Muschamp.

 

En trois saisons avec les Gators de Florida, DB Cody Riggs a été titularisé à 26 reprises et a joué lors de 40 matchs. Il a été l’une des pièces importantes d’une défense contre la passe qui a terminé 2ème au pays en 2012 et 8ème en 2013.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Lawrence

    21 février 2014 à 10h30

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien ce post.
    Le tweet affirme qu’il veux jouer corner, vous dites que que son départ est motivé par son refus de jouer corner comme le souhaite le coach des Gators, et le gars est DB… Donc soit il veut jouer S, soit il y a une coquille dans le post!
    Car au final, il part aux FIrish pour jouer quoi comme position?!
    Bonne journée!

    • mlagree

      21 février 2014 à 15h50

      C’est une coquille. Post corrigé.
      C’est bien au poste de cornerback qu’il souhaite jouer et non au poste de safety comme Florida le souhaitait.
      Je confirme qu’il part donc aux Fighting Irish pour jouer cornerback.
      Désolé pour cette erreur.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Gators