Suivez-nous sur

Florida Gators

CB Loucheiz Purifoy, futur receveur ?

Leader de l’un des meilleurs secondaries au niveau national, le junior CB Loucheiz Purifoy pourrait également être utilisé comme receveur au sein de l’attaque des Gators de Florida.

En effet, le coordinateur offensif des Gators, Brent Pease, a indiqué que CB Loucheiz Purifoy est actuellement considéré comme le receveur #1 au poste de flanker.

Coach Will Muschamp cherche un playmaker en attaque; la présence athlétique et l’explosivité de CB Loucheiz Purifoy pourrait être une option pour Florida.

En 2012, l’attaque des Gators a terminé dernière dans la conférence SEC pour le nombre de yards à la passe avec seulement 146.3 yards par match.

Avec le départ de RB Mike Gilleslie, Florida a un besoin vital de développer son jeu aérien pour diminuer la pression sur un jeu au sol inexpérimenté.

Après 7 jours d’entrainement comme receveur, CB Loucheiz Purifoy a montré d’excellentes aptitudes notamment sur les « screen pass » grâce à sa capacité à bloquer.

A noter que cette situation n’est pas nouvelle pour lui puisqu’il a joué des deux côtés du ballon lorsqu’il était au lycée.

On se souvient de CB Loucheiz Purifoy qui s’était fait plaquer violemment par son propre coéquipier, DB Matt Elam, sur un retour de punt de LSU l’an dernier :

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Gators