Suivez-nous sur

Bowls

Birmingham Bowl 2015 : Florida 28, East Carolina 20

Dominateurs défensivement face à l’une des attaques les plus explosives du pays, les Gators de Florida remportent le Birmingham Bowl face aux Pirates d’East Carolina sur le score de 28-20.

Dominateurs défensivement face à l’une des attaques les plus explosives du pays, les Gators de Florida remportent le Birmingham Bowl face aux Pirates d’East Carolina sur le score de 28-20.

Sous les yeux de leur futur coach, Jim McElwain, les Gators de Florida (7-5), dirigés par le coach par intérim D.J. Durkin, ont réussi plusieurs « big plays » dans les moments importants terminant ainsi une saison décevante par une note positive.

Si l’attaque de Gators a bien fonctionné jusqu’à la blessure de QB Treon Harris (5/11, 123 yards, 2 TDs, 1 INT et 40 yards au sol) en fin de 3ème quart-temps, c’est – comme souvent depuis quelques années – la défense du programme de Gainesville (Floride) qui a été le facteur décisif dans cette rencontre.

Le front seven mené par un DE Dante Fowler phénoménal (3 sacks et 1 passe contrée décisive en fin de match) a mis une pression ininterrompue sur QB Shane Carden (34/66, 427 yards, 2 TDs, 2 INTs) notamment dans le dernier quart-temps et c’est un jeu défensif qui a scellé le sort du match en faveur des Floridiens lorsque le sophomore CB Vernon Hagreaves III a intercepté le quarterback des Pirates dans la end-zone avec 1:20 à jouer dans ce Birmingham Bowl.

Malgré 12 présences de l’attaque des Pirates dans le camp des Gators en 16 possessions, East Carolina a été limité à 20 points.

La superstar WR Justin Hardy (11 réceptions, 160 yards, 1 TD) a inscrit le premier TD du match avant que CB Brian Poole intercepte QB Shane Carden pour un TD de 29 yards (7-7). Puis, le freshman RB Adam Lane (16 réceptions, 109 yards, 1 TD) sur une course de 2 yards et RB Brandon Powell (3 réceptions, 20 yards, 1 TD) sur une réception de 13 yards donnèrent une avance confortable aux Gators à la mi-temps (21-7).

Dès le début du 3ème quart-temps, le Pirates revinrent à 7 points sur un TD sur réception de WR Cam Worthy. Les Gators réussirent alors leur second « big play » du jour lorsque QB Treon Harris trouva WR Ahmad Fulwwod pour un TD longue distance de 86 yards.

Deux FGs de K Warren Harvey réduirent le score à 28-20 pour des Gators qui s’assurèrent la victoire sur l’interception de CB Vernon Hagreaves III.

A noter que le senior QB Jeff Driskel (8/17, 48 yards), qui sera transféré au printemps prochain, a pris le relais de QB Treon Harris après la blessure de ce dernier.

Ce succès de Florida permet à la conférence SEC de conclure une Bowl season décevante par u bilan positif de 7-5. La division SEC East termine avec une fiche parfaite, 5-0.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Bro

    5 janvier 2015 à 14h49

    La nature et gravité de la blessure de QB Treon Harris svp?

    • mlagree

      5 janvier 2015 à 15h11

      Il est sorti en se plaignant du genou mais le coach par interim D.J. Durkin a déclaré après le match que QB Treon Harris souffrait d’une blessure sans gravité du… coude ! Donc, info / intox ? On en saura plus dans quelques jours.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls