Suivez-nous sur

Auburn Tigers

QB Cam Newton remporte le trophée Heisman 2010

QB Cam Newton remporte le trophée Heisman 2010

Lors de la cérémonie de remise du prix organisé à New York, QB Cam Newton des Tigers de Auburn a remporté le trophée Heisman 2010 avec le 3ème plus fort pourcentage de votes.

Le QB junior des Tigers est donc le 76ème vainqueur du plus prestigieux des trophées de fin de saison, qui récompense le meilleur joueur au niveau universitaire.

Il a reçu 2263 points, loin devant les 1079 de son poursuivant immédiat, le QB du Cardinal de Stanford et probable futur premier choix de la draft NFL en 2011, Andrew Luck.

NEW YORK - DECEMBER 11: Cam Newton, quarterback of the Auburn University Tigers, speaks after being awarded the 2010 Heisman Memorial Trophy Award on December 11, 2010 in New York City. (Photo by Jeff Zelevansky/Getty Images)

Cam Newton a obtenu 729 votes de premières places sur les 926 bulletins, soit 78.7 %. RB LaMichael James (Oregon) et QB Kellen Moore (Boise) terminent respectivement à la 3ème et 4ème place.

Très ému lorsqu’il a reçu le précieux trophée, Cam Newton a tout d’abord remercié chaleureusement sa famille, notamment sa mère et son pére, ce dernier étant actuellement au coeur d’un controverse concernant son rôle dans le recrutement de son fils il y a un an.

Si les polémiques le concernant, encore sans preuves irréfutables, ont pu ternir son image, ses statistiques en 2010 ont, elles, été exceptionnelles : 1409 yards au sol pour 21 TDs et 2589 yards à la passe pour 28 TDs. Il est le premier joueur de la conférence SEC à réussir au moins 1000 yards au sol et 2000 yards à la passe.

Recruté en 2007 par les Gators de Florida, il a très peu joué son année de freshman, se contentant d’un poste de 2ème remplaçant de la vedette de l’époque, Tim Tebow. Cam Newton décida alors de se faire transférer en 2009 lorsque Tim Tebow annonça son retour avec les Gators pour son année de senior. Il passa alors la saison 2009 au niveau junior college (JUCO), dans une école texane, Blinn College. Après son année hors NCAA, il retrouva son éligibilité et fut recruté par Auburn sur les conseils de son père.

Il pourrait ne pas revenir avec les Tigers en 2011 alors qu’il pourrait être drafté en NFL dès le premier tour.

Cam Newton devient le 3ème joueur des Tigers de Auburn a remporté le trophée Heisman après QB Pat Sullivan (1971) et RB Bo Jackson (1985).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Auburn Tigers