Suivez-nous sur

Auburn Tigers

[preview] Auburn @ LSU

Présentation du match de samedi 19 septembre 2015 entre les Tigers d’Auburn et des Tigers de LSU.

#18 Auburn (2-0) vs #13 LSU (2-0)

Bâton Rouge, Louisiane
Tiger Stadium
Samedi 19 septembre 2015
15h30 (heure Est, 21h30 en France)
 LIVE

Autre rencontre de division au sein de la SEC Ouest ce week-end avec un choc entre Tigres : le périlleux déplacement de #18 Auburn à Death Valley, l’antre des Tigers de #13 LSU. Ce n’est pas encore un match à élimination directe mais ça y ressemble un peu : après leur piteuse prestation de la semaine passée (victoire à l’arrachée en prolongation face à Jacksonville State, FCS) et la dégringolade de 12 places dans le Top 25 qui en a découlé, #18 Auburn n’a déjà presque plus le droit à l’erreur. Une défaite à Bâton Rouge pourrait très bien les éjecter directement du Top 25 et serait un véritable coup dur pour une équipe qui comptait encore parmi les favoris il y a seulement deux semaines.

S’il y a bien un joueur qui symbolise parfaitement le début de saison chaotique des Tigres d’Auburn, c’est bien QB Jeremy Johnson. Annoncé comme un futur candidat au Heisman, ses deux premières sorties auront été tout sauf rassurantes (373 yards, 3 TDs, 5 INTs) avec de nombreux mauvais choix et malgré tout quelques fulgurances. Ce premier gros test face à la féroce défense de #13 LSU et son usine à defensive backs ne lui laisse guère le choix : briller ou sombrer. Le jeu au sol sera emmené par RB Peyton Barber (240 yds, 1 TD) qui s’est montré performant sans être exceptionnel jusqu’à maintenant, et le seul receveur à sortir du lot en ce début de saison est WR Ricardo Louis (130 yards, 1 TD) qui aura fort à faire face à un des meilleurs secondaries du pays. En défense, la mauvaise nouvelle est la blessure du CB titulaire Joshua Hosley qui souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur : sa saison est d’ores et déjà terminée et vient mettre à mal un secondary déjà fragile. Espérons que Will Muschamp saura trouver les schémas défensifs pour contenir l’attaque de #13 LSU et son gros point fort, le jeu au sol.

Car en effet du côté des Tigres de #13 LSU, les choses sont claires : l’attaque de Les Miles est toujours basée sur un jeu au sol puissant, et la principale menace s’appelle évidemment RB Leonard Fournette. Très bon contre Mississippi State (159 yards, 3 TDs), il a littéralement porté son équipe vers la victoire et sera encore l’arme numéro 1 des Tigres ce week-end. Au poste de meneur de jeu, QB Brandon Harris tentera de continuer à faire ce pourquoi il est là : éviter les pertes de balles, compléter quelques passes courtes et gagner un peu de terrain avec ses jambes. Pas très spectaculaire, mais souvent efficace. WR Malachi Dupre et WR Travin Dural seront présents pour réaliser de gros jeux en cas de besoin et sont capables de faire tourner en bourrique les defensive backs adverses, encore faudrait-il que coach Miles laisse son QB lancer le ballon. La discipline sera également cruciale ce week-end si #13 LSU ne veut pas encore une fois se faire peur à cause de pénalités (notamment deux TDs longue distance annulés contre Mississippi State pour holding), et il serait étonnant que coach Les Miles laisse à nouveau ses poulains commettre autant d’erreurs.

La clé du match se trouve très certainement entre les mains de QB Jeremy Johnson. S’il est capable d’élever son niveau de jeu après ses deux premiers matchs ratés, alors il pourra peut-être porter son équipe vers une victoire très importante en terrain hostile. Si la défense de #13 LSU parvient à lui mettre la pression et peut le forcer à faire de nouveaux mauvais choix, alors il risque de passer une très mauvaise journée et pourrait bien réduire à néant les chances de victoire de son équipe.

Pronostic : LSU 31, Auburn 14

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Auburn Tigers