Suivez-nous

Auburn Tigers

[preview] Auburn @ LSU

Présentation du match de samedi 19 septembre 2015 entre les Tigers d’Auburn et des Tigers de LSU.

Publié

le

#18 Auburn (2-0) vs #13 LSU (2-0)

Bâton Rouge, Louisiane
Tiger Stadium
Samedi 19 septembre 2015
15h30 (heure Est, 21h30 en France)
 LIVE

Autre rencontre de division au sein de la SEC Ouest ce week-end avec un choc entre Tigres : le périlleux déplacement de #18 Auburn à Death Valley, l’antre des Tigers de #13 LSU. Ce n’est pas encore un match à élimination directe mais ça y ressemble un peu : après leur piteuse prestation de la semaine passée (victoire à l’arrachée en prolongation face à Jacksonville State, FCS) et la dégringolade de 12 places dans le Top 25 qui en a découlé, #18 Auburn n’a déjà presque plus le droit à l’erreur. Une défaite à Bâton Rouge pourrait très bien les éjecter directement du Top 25 et serait un véritable coup dur pour une équipe qui comptait encore parmi les favoris il y a seulement deux semaines.

S’il y a bien un joueur qui symbolise parfaitement le début de saison chaotique des Tigres d’Auburn, c’est bien QB Jeremy Johnson. Annoncé comme un futur candidat au Heisman, ses deux premières sorties auront été tout sauf rassurantes (373 yards, 3 TDs, 5 INTs) avec de nombreux mauvais choix et malgré tout quelques fulgurances. Ce premier gros test face à la féroce défense de #13 LSU et son usine à defensive backs ne lui laisse guère le choix : briller ou sombrer. Le jeu au sol sera emmené par RB Peyton Barber (240 yds, 1 TD) qui s’est montré performant sans être exceptionnel jusqu’à maintenant, et le seul receveur à sortir du lot en ce début de saison est WR Ricardo Louis (130 yards, 1 TD) qui aura fort à faire face à un des meilleurs secondaries du pays. En défense, la mauvaise nouvelle est la blessure du CB titulaire Joshua Hosley qui souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur : sa saison est d’ores et déjà terminée et vient mettre à mal un secondary déjà fragile. Espérons que Will Muschamp saura trouver les schémas défensifs pour contenir l’attaque de #13 LSU et son gros point fort, le jeu au sol.

Car en effet du côté des Tigres de #13 LSU, les choses sont claires : l’attaque de Les Miles est toujours basée sur un jeu au sol puissant, et la principale menace s’appelle évidemment RB Leonard Fournette. Très bon contre Mississippi State (159 yards, 3 TDs), il a littéralement porté son équipe vers la victoire et sera encore l’arme numéro 1 des Tigres ce week-end. Au poste de meneur de jeu, QB Brandon Harris tentera de continuer à faire ce pourquoi il est là : éviter les pertes de balles, compléter quelques passes courtes et gagner un peu de terrain avec ses jambes. Pas très spectaculaire, mais souvent efficace. WR Malachi Dupre et WR Travin Dural seront présents pour réaliser de gros jeux en cas de besoin et sont capables de faire tourner en bourrique les defensive backs adverses, encore faudrait-il que coach Miles laisse son QB lancer le ballon. La discipline sera également cruciale ce week-end si #13 LSU ne veut pas encore une fois se faire peur à cause de pénalités (notamment deux TDs longue distance annulés contre Mississippi State pour holding), et il serait étonnant que coach Les Miles laisse à nouveau ses poulains commettre autant d’erreurs.

La clé du match se trouve très certainement entre les mains de QB Jeremy Johnson. S’il est capable d’élever son niveau de jeu après ses deux premiers matchs ratés, alors il pourra peut-être porter son équipe vers une victoire très importante en terrain hostile. Si la défense de #13 LSU parvient à lui mettre la pression et peut le forcer à faire de nouveaux mauvais choix, alors il risque de passer une très mauvaise journée et pourrait bien réduire à néant les chances de victoire de son équipe.

Pronostic : LSU 31, Auburn 14

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auburn Tigers

Le prospect 5-étoiles LB Owen Pappoe s’engage envers Auburn

Les Tigers mettent la main sur le meilleur linebacker de la promotion d2019.

Publié

le

Crédit photo : Twitter/opfreak15

Les Tigers ont mis la main sur l’une des pièces principales de leur recrutement 2019 en s’assurant l’engagement du prospect 5-étoiles LB Owen Pappoe, qui a préféré Auburn à Georgia.

Considéré comme le meilleur outside linebacker de la prochaine promotion de recrutement et comme le 2ème meilleur prospect de l’État de Géorgie derrière le receveur WR Jadon Haselwood (engagé à Georgia), LB Owen Pappoe (#1 LB, #8 National) est la 6ème recrue de coach Gus Malzahn après notamment l’annonce du commit du cornerback 4-étoiles CB Jaylin Simpson (), lundi dernier.

LB Owen Pappoe représente un superbe coup pour Auburn qui réussit ainsi à subtiliser le linebacker le plus convoité du pays au nez et à la barbe de son rival, Georgia, mais aussi de Tennessee qui s’était montré très agressif depuis quelques semaines. C’est aussi une petite revanche pour les Tigers, qui avait vu le coéquipier de LB Owen Pappoe à Grayson High (Loganville, Géorgie), le prospect 4-étoiles OT Wanya Morris, s’engager à Tennessee quelques heures plus tôt.

Auburn peut désormais compter sur trois commits en défense après les engagements de CB Jaylin Simpson et du cornerbck 3-étoiles CB Cordale Flott.

LB Owen Pappoe est le meilleur linebacker recruté par Auburn depuis LB Sam Cowart en 2015. Espérons pour lui qu’il connaitra plus de succès puisque ce dernier n’a jamais atteint son plein potentiel avec les Tigers avant même de quitter le programme l’automne dernier et d’annoncer son transfert à Maryland il y a quelques semaines.

Lire la suite

Auburn Tigers

Contrat de 49 millions de $ sur 7 ans pour Gus Malzahn

C’est un contrat monstrueux que l’actuel coach des Tigers vient de signer qui lui des revenus de près de 50 millions de $.

Publié

le

Crédit photo : Butch Dill/Getty Images

On en connait un peu plus sur les clauses de ce contrat juteux pour le coach des Tigers : Gus Malzahn touchera 6.7 millions de $ en 2018 soit une augmentation de 100 000 $.

En 2024, son salaire annuel montrera à 7.3 millions de $.

Si Auburn renvoie Gus Malzahn durant cette période, l’université devra payer 75% de la valeur restante du contrat. C’est énorme. Si le coach des Tigers choisit de quitter la fac avant le 30 décembre 2019, il devra payer 7 millions de $. Cette somme sera de 1 millions de $ par la suite.

Pour rappel, ce contrat avait été signé en décembre dernier mais les détails n’avaient pas encore été publiés.

Les Tigers d’Auburn ont remporté leurs 5 derniers matchs de saison régulière en battant notamment successivement Georgia et Alabama, les deux participants du dernier National Championship Game.

Lire la suite

Auburn Tigers

QB Jarrett Stidham nommé titulaire à Auburn

L’ancienne recrue vedette de Baylor affrontera Georgia Southern, le 2 septembre prochain.

Publié

le

Crédit photo : Todd J. Van Emst/Associated Press

Après des mois d’attente et de spéculations diverses, c’est maintenant officiel : l’ancien prospect 5 étoiles des Bears de Baylor, QB Jarrett Stidham, sera le prochain quarterback titulaire des Tigers d’Auburn.

L’annonce a été faite via Twitter par le coach des Tigers, Gus Malzahn.

Ceci met donc fin à l’une des plus intéressantes luttes de quarterbacks de cette intersaison même si cette titularisation ne surprendra personne tant QB Jarrett Stidham a impressionné tout le monde depuis son arrivée à Auburn. Joueur mature et doué d’un bras canon, ce dernier s’est montré étincelant durant les spring practices avant de confirmer par d’excellentes prestations réussies depuis le début du Fall Camp des Tigers.

Il a donc été préféré au titulaire de l’an passé, le senior QB Sean White.

A noter que ce sera un grand retour pour l’ancien Bear de Baylor (1265 yards à la passe, 12 TD, 2 INT en 2015) qui n’a plus joué dans l’élite du College Football depuis le mois de novembre 2015. Transféré au niveau Junior College (McLennan Community College ) en 2016, il a patiemment attendu une année avant de faire son retour dans le Power Five.

Lire la suite

Auburn Tigers

QB John Franklin III utilisé comme receveur ?

Publié

le

Crédit photo : Michael Niziolek

Alors que les Tigers d’Auburn ont repris le chemin des terrains d’entrainement dans le cadre des spring practices 2017, le quarterback senior QB John Franklin III pourrait voir son rôle étendu par coach Gus Malzahn.

L’ancien prospect vedette de Florida State, qui est passé par le Junior College (East Mississippi CC), a pris part à plusieurs reps au poste de… receveur !

« Il travaille avec les quarterbacks. Il a également eu quelques reps avec quelques receveurs. Il a tellement de talent. Évidemment, tout le monde sait que c’est un grand athlète et nous souhaitons lui donner le maximum d’opportunité. Son comportement est irréprochable. Il veut aider l’équipe. » – Gus Malzahn, coach des Tigers d’Auburn.

Après son transfert du JUCO, le quarterback senior a joué les 13 matchs des Tigers en 2016 comme backup de QB Sean White. Il a même été titularisé une fois, face à Vanderbilt. Toutefois, sa contribution a été limitée avec un total de 204 yards à la passe pour un seul TD.

De plus, QB Jeremy Johnson a retrouvé son poste de titulaire lors des deux derniers matchs alors que QB Sean White était blessé. Et en ce début de spring practices, QB John Franklin III est considéré comme le QB#3 derrière QB Jarrett Stidham (ex-Baylor) et le prometteur redshirt freshman QB Woody Barrett. QB Sean White est actuellement en convalescence.

Lire la suite
Publicité

Preview 2018

Previewil y a 4 mois

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2018 !

Présentation complète de la saison 2018 de College Football.

Previewil y a 4 mois

Preview 2018 : Notre Dame Fighting Irish

Avec une équipe expérimentée en défense et potentiellement explosive en attaque, les Fighting Irish de Notre Dame peuvent-ils se mêler...

Previewil y a 4 mois

Preview 2018 : Brigham Young Cougars

Après une saison 2017 galère, Kalani Sitake a fait le ménage dans son coaching staff avec l'espoir que l'attaque des...

Previewil y a 4 mois

Les 10 candidats au trophée Heisman 2018

Présentation de tous les favoris et les prétendants pour l'obtention du trophée Heisman 2018.

Previewil y a 4 mois

Preview 2018 : Alabama Crimson Tide

Malgré la perte de 13 titulaires, le Crimson Tide d'Alabama possède suffisamment de joueurs talentueux pour rester au top et...

Previewil y a 4 mois

Preview 2018 : Auburn Tigers

Champion de division SEC West en titre, les Tigers d'Auburn veulent maintenant franchir un cap en allant décrocher une place...

Previewil y a 4 mois

Preview 2018 : Ole Miss Rebels

Menés par une attaque aérienne explosive, les Rebels possèdent en QB Jordan Ta'amu et WR A.J. Brown deux playmakers capables...

Previewil y a 4 mois

Preview 2018 : Mississippi State Bulldogs

Débauché de Penn State pour prendre la succession de Dan Mullen, Joe Moorhead transformera-t-il un groupe mature et expérimenté en...

Previewil y a 4 mois

Preview 2018 : Texas A&M Aggies

L'arrivée de Jimbo Fisher et son contrat monstreux de 75 millions de $ sur 10 ans permettront-ils aux Aggies de...

Previewil y a 4 mois

Preview 2018 : LSU Tigers

Avec une attaque remaniée désormais dirigée par un Steve Ensminger et qui comptera sur les nouveaux-venus, QB Joe Burrow et...

Articles les plus lus