Suivez-nous

Auburn Tigers

Pas de suspension pour DE Byron Cowart et trois autres joueurs d’Auburn

Publié

le

Crédit photo : Jeremiah Dinson, Ryan

Coach Gus Malzahn a pris sa décision et elle devrait être controversée : les quatre Tigers d’Auburn arrêtés en mai dernier en possession de marijuana, dont le prospect 5 étoiles DE Byron Cowart, ne seront pas suspendus pour le début de la saison 2016.

Le coach d’Auburn a annoncé que les quatre sophomores DE Byron Cowart, CB Carlton Davis III, WR Ryan Davis et DB Jeremiah Dinson, accusés d’avoir commis un délit mineur de second degré pour possession de drogue à usage personnel, ont déjà été punis de manière appropriée en interne.

« Ces quatre jeunes hommes ont commis une erreur. Nous les avons punis et ils ne manqueront aucun match. Cette histoire est derrière nous » – coach Gus Malzahn, Auburn Tigers.

CB Carlton Davis a été l’une des seules bonnes surprises de la saison catastrophique des Tigers en 2015 réussissant 56 plaquages et 3 interceptions qui lui ont valu une sélection damns l’équipe All-American. De son côté, DE Byron Cowart a déçu lors de sa saison freshman (6 plaquages). Toutefois, il conserve un potentiel énorme et pourrait être l’une des révélations dans la conférence SEC en 2016.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Auburn Tigers

Contrat de 49 millions de $ sur 7 ans pour Gus Malzahn

C’est un contrat monstrueux que l’actuel coach des Tigers vient de signer qui lui des revenus de près de 50 millions de $.

Publié

le

Crédit photo : Butch Dill/Getty Images

On en connait un peu plus sur les clauses de ce contrat juteux pour le coach des Tigers : Gus Malzahn touchera 6.7 millions de $ en 2018 soit une augmentation de 100 000 $.

En 2024, son salaire annuel montrera à 7.3 millions de $.

Si Auburn renvoie Gus Malzahn durant cette période, l’université devra payer 75% de la valeur restante du contrat. C’est énorme. Si le coach des Tigers choisit de quitter la fac avant le 30 décembre 2019, il devra payer 7 millions de $. Cette somme sera de 1 millions de $ par la suite.

Pour rappel, ce contrat avait été signé en décembre dernier mais les détails n’avaient pas encore été publiés.

Les Tigers d’Auburn ont remporté leurs 5 derniers matchs de saison régulière en battant notamment successivement Georgia et Alabama, les deux participants du dernier National Championship Game.

Lire la suite

Auburn Tigers

QB Jarrett Stidham nommé titulaire à Auburn

L’ancienne recrue vedette de Baylor affrontera Georgia Southern, le 2 septembre prochain.

Publié

le

Crédit photo : Todd J. Van Emst/Associated Press

Après des mois d’attente et de spéculations diverses, c’est maintenant officiel : l’ancien prospect 5 étoiles des Bears de Baylor, QB Jarrett Stidham, sera le prochain quarterback titulaire des Tigers d’Auburn.

L’annonce a été faite via Twitter par le coach des Tigers, Gus Malzahn.

Ceci met donc fin à l’une des plus intéressantes luttes de quarterbacks de cette intersaison même si cette titularisation ne surprendra personne tant QB Jarrett Stidham a impressionné tout le monde depuis son arrivée à Auburn. Joueur mature et doué d’un bras canon, ce dernier s’est montré étincelant durant les spring practices avant de confirmer par d’excellentes prestations réussies depuis le début du Fall Camp des Tigers.

Il a donc été préféré au titulaire de l’an passé, le senior QB Sean White.

A noter que ce sera un grand retour pour l’ancien Bear de Baylor (1265 yards à la passe, 12 TD, 2 INT en 2015) qui n’a plus joué dans l’élite du College Football depuis le mois de novembre 2015. Transféré au niveau Junior College (McLennan Community College ) en 2016, il a patiemment attendu une année avant de faire son retour dans le Power Five.

Lire la suite

Auburn Tigers

QB John Franklin III utilisé comme receveur ?

Publié

le

Crédit photo : Michael Niziolek

Alors que les Tigers d’Auburn ont repris le chemin des terrains d’entrainement dans le cadre des spring practices 2017, le quarterback senior QB John Franklin III pourrait voir son rôle étendu par coach Gus Malzahn.

L’ancien prospect vedette de Florida State, qui est passé par le Junior College (East Mississippi CC), a pris part à plusieurs reps au poste de… receveur !

« Il travaille avec les quarterbacks. Il a également eu quelques reps avec quelques receveurs. Il a tellement de talent. Évidemment, tout le monde sait que c’est un grand athlète et nous souhaitons lui donner le maximum d’opportunité. Son comportement est irréprochable. Il veut aider l’équipe. » – Gus Malzahn, coach des Tigers d’Auburn.

Après son transfert du JUCO, le quarterback senior a joué les 13 matchs des Tigers en 2016 comme backup de QB Sean White. Il a même été titularisé une fois, face à Vanderbilt. Toutefois, sa contribution a été limitée avec un total de 204 yards à la passe pour un seul TD.

De plus, QB Jeremy Johnson a retrouvé son poste de titulaire lors des deux derniers matchs alors que QB Sean White était blessé. Et en ce début de spring practices, QB John Franklin III est considéré comme le QB#3 derrière QB Jarrett Stidham (ex-Baylor) et le prometteur redshirt freshman QB Woody Barrett. QB Sean White est actuellement en convalescence.

Lire la suite

Auburn Tigers

Auburn va remplacer les célèbres chênes du Toomer’s Corner

Publié

le

Crédit photo : Shanna Lockwood / USA TODAY Sports

Cinq mois après leur incendie volontaire, l’université Auburn va – encore procéder – au remplacement des célèbres chênes du Toomer’s Corner puisque des employés municipaux vont planter de nouveaux arbres au coin de College Street et Magnolia Avenue.

Pour rappel, les chênes actuels avaient été plantés après qu’un fan du rival, Alabama, ait empoisonné les arbres originaux en 2013.

Le Toomer’s Corner est le lieu de célébration des victoires pour tous les fans des Tigers. La Tradition consiste à enrouler les chênes de papier toilette.

Embed from Getty Images

En septembre dernier, un étudiant allemand avait mis le feu au papier toilette provoquant l’embrasement des arbres.

A noter que la Tradition ne pourra pas revoir le jour avant plusieurs années. L’horticulteur de l’université Auburn a expliqué qu’il est nécessaire de planter des arbres plus petits que les originaux lorsqu’ils sont transplantés.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus