Suivez-nous

Auburn Tigers

Nick Fairley remporte le trophée Lombardi

Publié

le

DT Nick Fairley des Tigers de #1 Auburn a remporté le trophée Lombardi, qui récompense le meilleur joueur de ligne NCAA en 2010.

Si toute l’attention a été portée sur le QB vedette Cam Newton du côté de Auburn, DT Nick Fairley a également joué un grand rôle dans les succès des Tigers cette saison.

AUBURN - OCTOBER 16: Defensive lineman Nick Fairley  of the Auburn Tigers takes a break on the field during the game against the Arkansas Razorbacks at Jordan-Hare Stadium on October 16, 2010 in Auburn, Alabama. (Photo by Mike Zarrilli/Getty Images)

Lors du vote, Nick Fairley a devancé DE Da’Quan Bowers (Clemson), DE Adrian Clayborn (Iowa) et le centre Jake Kirkpatrick (Texas Christian).

Il a mené la défense de Auburn au nombre de plaqués pour des pertes de terrain avec 21 (record de l’université battu).

Nick Fairley a également réussi un total de 55 plaqués ainsi que 10.5 sacks (#2 de la conférence SEC), deux fumbles forcés et une interception.

Ancien joueur de junior college (comme Cam Newton), Nick Fairley a complètement explosé cette année après avoir été titularisé qu’à deux reprises en 2009.

Il sera de nouveau sous les feux des projecteurs le 10 janvier prochain lors du BCS Championship Game (finale nationale) que les Tigers de #1 Auburn joueront contre les Ducks de #2 Oregon.

Junior en 2010, Nick Fairley n’a pas encore indiqué ses intentions à propos de la saison 2011. Il pourrait être un 1er ou 2ème tour de draft NFL s’il décidait de s’y inscrire.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auburn Tigers

Contrat de 49 millions de $ sur 7 ans pour Gus Malzahn

C’est un contrat monstrueux que l’actuel coach des Tigers vient de signer qui lui des revenus de près de 50 millions de $.

Publié

le

Crédit photo : Butch Dill/Getty Images

On en connait un peu plus sur les clauses de ce contrat juteux pour le coach des Tigers : Gus Malzahn touchera 6.7 millions de $ en 2018 soit une augmentation de 100 000 $.

En 2024, son salaire annuel montrera à 7.3 millions de $.

Si Auburn renvoie Gus Malzahn durant cette période, l’université devra payer 75% de la valeur restante du contrat. C’est énorme. Si le coach des Tigers choisit de quitter la fac avant le 30 décembre 2019, il devra payer 7 millions de $. Cette somme sera de 1 millions de $ par la suite.

Pour rappel, ce contrat avait été signé en décembre dernier mais les détails n’avaient pas encore été publiés.

Les Tigers d’Auburn ont remporté leurs 5 derniers matchs de saison régulière en battant notamment successivement Georgia et Alabama, les deux participants du dernier National Championship Game.

Lire la suite

Auburn Tigers

QB Jarrett Stidham nommé titulaire à Auburn

L’ancienne recrue vedette de Baylor affrontera Georgia Southern, le 2 septembre prochain.

Publié

le

Crédit photo : Todd J. Van Emst/Associated Press

Après des mois d’attente et de spéculations diverses, c’est maintenant officiel : l’ancien prospect 5 étoiles des Bears de Baylor, QB Jarrett Stidham, sera le prochain quarterback titulaire des Tigers d’Auburn.

L’annonce a été faite via Twitter par le coach des Tigers, Gus Malzahn.

Ceci met donc fin à l’une des plus intéressantes luttes de quarterbacks de cette intersaison même si cette titularisation ne surprendra personne tant QB Jarrett Stidham a impressionné tout le monde depuis son arrivée à Auburn. Joueur mature et doué d’un bras canon, ce dernier s’est montré étincelant durant les spring practices avant de confirmer par d’excellentes prestations réussies depuis le début du Fall Camp des Tigers.

Il a donc été préféré au titulaire de l’an passé, le senior QB Sean White.

A noter que ce sera un grand retour pour l’ancien Bear de Baylor (1265 yards à la passe, 12 TD, 2 INT en 2015) qui n’a plus joué dans l’élite du College Football depuis le mois de novembre 2015. Transféré au niveau Junior College (McLennan Community College ) en 2016, il a patiemment attendu une année avant de faire son retour dans le Power Five.

Lire la suite

Auburn Tigers

QB John Franklin III utilisé comme receveur ?

Publié

le

Crédit photo : Michael Niziolek

Alors que les Tigers d’Auburn ont repris le chemin des terrains d’entrainement dans le cadre des spring practices 2017, le quarterback senior QB John Franklin III pourrait voir son rôle étendu par coach Gus Malzahn.

L’ancien prospect vedette de Florida State, qui est passé par le Junior College (East Mississippi CC), a pris part à plusieurs reps au poste de… receveur !

« Il travaille avec les quarterbacks. Il a également eu quelques reps avec quelques receveurs. Il a tellement de talent. Évidemment, tout le monde sait que c’est un grand athlète et nous souhaitons lui donner le maximum d’opportunité. Son comportement est irréprochable. Il veut aider l’équipe. » – Gus Malzahn, coach des Tigers d’Auburn.

Après son transfert du JUCO, le quarterback senior a joué les 13 matchs des Tigers en 2016 comme backup de QB Sean White. Il a même été titularisé une fois, face à Vanderbilt. Toutefois, sa contribution a été limitée avec un total de 204 yards à la passe pour un seul TD.

De plus, QB Jeremy Johnson a retrouvé son poste de titulaire lors des deux derniers matchs alors que QB Sean White était blessé. Et en ce début de spring practices, QB John Franklin III est considéré comme le QB#3 derrière QB Jarrett Stidham (ex-Baylor) et le prometteur redshirt freshman QB Woody Barrett. QB Sean White est actuellement en convalescence.

Lire la suite

Auburn Tigers

Auburn va remplacer les célèbres chênes du Toomer’s Corner

Publié

le

Crédit photo : Shanna Lockwood / USA TODAY Sports

Cinq mois après leur incendie volontaire, l’université Auburn va – encore procéder – au remplacement des célèbres chênes du Toomer’s Corner puisque des employés municipaux vont planter de nouveaux arbres au coin de College Street et Magnolia Avenue.

Pour rappel, les chênes actuels avaient été plantés après qu’un fan du rival, Alabama, ait empoisonné les arbres originaux en 2013.

Le Toomer’s Corner est le lieu de célébration des victoires pour tous les fans des Tigers. La Tradition consiste à enrouler les chênes de papier toilette.

Embed from Getty Images

En septembre dernier, un étudiant allemand avait mis le feu au papier toilette provoquant l’embrasement des arbres.

A noter que la Tradition ne pourra pas revoir le jour avant plusieurs années. L’horticulteur de l’université Auburn a expliqué qu’il est nécessaire de planter des arbres plus petits que les originaux lorsqu’ils sont transplantés.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus