Suivez-nous sur

Auburn Tigers

QB Dak Prescott et Mississippi State dominent Auburn 38-23

Opportunistes et dominateurs de bout en bout de ce match au sommet de la semaine 7, les Bulldogs de #3 Mississippi State poursuivent leur incroyable parcours en s’imposant 38-23 à domicile contre les Tigers de #2 Auburn.

Opportunistes et dominateurs de bout en bout de ce match au sommet de la semaine 7, les Bulldogs de #3 Mississippi State poursuivent leur incroyable parcours en s’imposant 38-23 à domicile contre les Tigers de #2 Auburn.

#3 Mississippi State (6-0, 3-0 SEC) remporte ainsi sa 9ème victoire d’affilée et prend la tête de la division SEC West. Avec des succès contre LSU, Texas A&M et #2 Auburn (5-1, 2-1 SEC), les Bulldogs peuvent même légitimement prétendre à la 1ère place du classement AP Top 25.

RB Josh Robinson, Mississippi State

Malgré deux très mauvaises passes qui ont été interceptées par #2 Auburn, QB Dak Prescott (18/34, 246 yards, 1 TD, 2 INTs et 121 yards au sol pour 2 TDs) a montré la voie de la victoire terminant avec 3 TDs dans cette rencontre.

Nettement moins en jambe en début de match que leurs adversaires du jour, les 12 premières minutes de jeu ont été un vrai cauchemar pour les vice-champions nationaux.

Après un TD sur une réception de 34 yards de WR De’Runnya Wilson (4 réceptions, 72 yards, 1 TD) sur le drive inaugural, #3 Mississippi State intercepta QB Nick Marshall sur la première possession des Tigers et ajouta immédiatement 7 points grâce à une course de 1 yard de RB Josh Robinson (19 courses, 97 yards, 2 TDs). Puis, les Bulldogs prirent même une avance de 21 points sur une course de 2 yards du phénoménal QB Dak Prescott tandis que l’attaque de #2 Auburn était incapable de gagner des yards !

Et lorsque l’attaque des Tigers trouva enfin le bon rythme grâce à des courses de QB Nick Marshall, K Daniel Carlson manqua un FG de 24 yards ! Ouch !

Finalement, les joueurs de coach Gus Malzahn retrouvèrent un peu de vie non pas grâce à leur attaque, qui se contenta de 6 points lors de deux présences dans la end-zone des Bulldogs, mais à leur défense et à un « muffed punt » du freshman WR Jamoral Graham. CB Jonathan Jones réussit 2 interceptions qui mirent fin à deux solides drives de #3 Mississippi State tandis que le fumble commis par WR Jamoral Graham donna une excellente position aux Tigers qui ne se firent pas prier pour ramener le score à 21-13 sur une réception de WR D’haquille Williams (6 réceptions, 108 yards, 2 TDs).

QB Dak Prescott, Mississippi State

Alors que le momentum semblait avoir basculé du côté de #2 Auburn, QB Dak Prescott nous rappela pourquoi il est candidat au trophée Heisman 2014. Sous une pluie battante, il dirigea un drive quasi-parfait qu’il conclut lui-même par une course de 15 yards, son second TD au sol de l’après-midi et son 8ème de la saison.

Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires avec un score de 28-13 en faveur des Bulldogs.

La seconde mi-temps débuta par une décision arbitrale très contestable. Alors que WR Sammie Coates avait réussi une réception de plus de 40 yards, l’arbitre signala une interférence de passe offensive annulant un jeu qui aurait pu mettre les Tigers en situation idéale afin de recoller au score.

Ce ne fût finalement que partie remise puisque QB Nick Marshall (17/35, 209 yards, 2 TDs, 2 INTs et 100 yards au sol) conclut le drive suivant des Tigers par une magistrale passe de TD de 15 yards pour WR D’haquille Williams. #2 Auburn revenait donc à une possession de #3 Mississippi State (28-20) en fin de 3ème quart-temps.

Le match bascula alors en faveur des Bulldogs. Après un FG de 21 yards de K Evan Sobiesk, qui portait le score à 31-20, WR Ricardo Louis commit un couteux fumble sur la ligne des 15 yards des Tigers. Les Bulldogs reprirent la possession du ballon et deux jeux plus tard, #3 Mississippi State assomma #2 Auburn sur une course de 1 yard de RB Josh Robinson. Les Bulldogs prenaient 18 points d’avance (38-20).

#2 Auburn tentera bien de revenir mais malgré un FG de K Daniel Carlson, une interception de QB Nick Marshall anéantit les espoires de come-back des Tigers.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. louvressac

    12 octobre 2014 à 07h56

    Finalement, les joueurs de coach Will Muschamp retrouvèrent un peu de vie non pas grâce à leur attaque, qui se contenta de 6 points lors de deux présences dans la end-zone des Bulldogs,

    will muschamp,c’est pas plutôt le coach des gators de florida !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Auburn Tigers