Suivez-nous sur

Auburn Tigers

Coach Gene Chizik renvoyé d’Auburn

Au lendemain d’une humiliante défaite 49-0 face à #2 Alabama lors de l’Iron Bowl, coach Gene Chizik a été renvoyé de son poste de coach des Tigers d’Auburn, deux ans seulement après avoir remporté le titre de champion national.

Au terme d’une saison catastrophique (3-9, 0-8 SEC), c’est donc sans surprise que coach Gene Chizik a été renvoyé, lui qui avait pourtant signé un énorme contrat de 3.6 millions de $ par saison il y a 17 mois.

Deux ans après une saison parfaite (14-0) conclue par une victoire au BCS Championship Game 2011 contre Oregon, le programme de football d’Auburn est tombé bien bas en 2012 : 0 victoire en match de conférence SEC et deux raclées subies contre Texas A&M (63-21) et Alabama (49-0). Inacceptable pour l’un des programmes les plus prestigieux du College Football.

La transition de l’attaque « no-huddle » de l’ancien coordinateur offensif, Gus Malzahn, au système « pro-style » du nouveau coordinateur offensif, Scot Loeffler, s’est avéré un vrai fiasco.

Coach Gene Chizik quitte donc les Tigers avec une fiche de 33-19 (15-17 SEC) en 4 saisons.

A noter que l’université d’Auburn a indiqué que ce renvoi n’était pas lié aux récentes révélations mettant en avant de possibles irrégularités dans le processus de recrutement de plusieurs joueurs recrutés par Gene Chizik, dont le running back Jovon Robinson.

Ce dernier n’a jamais l’unanimité sur le campus d’Auburn dont certains fans se sont étonnés de son embauche après deux saisons médiocres à Iowa State (5-19). Certains affirment que la présence de QB Cam Newton au sein de l’attaque des Tigers en 2011 était l’arbre qui cachait la forêt.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Auburn Tigers