Suivez-nous sur

Auburn Tigers

Cameron Newton quitte Auburn pour la NFL

Après avoir mené son équipe de Auburn au titre national il y a quelques jours le vainqueur du trophée Heisman 2010, QB Cameron Newton, quitte les Tigers et se présentera à la draft NFL en avril prochain.

L’université de Auburn a annoncé jeudi soir que son QB titulaire, Cam Newton, ne reviendra pas en 2011 pour sa saison senior et qu’il a fait le choix de tenter sa chance chez les professionnels.

Ancien backup de QB Tim Tebow à Florida (2008), il a un an au junior college, Blinn College (Texas), avant de rejoindre au printemps 2010 les Tigers de Auburn, qu’il a mené magnifiquement à son premier titre de champion national depuis 1957 et à sa seconde saison sans défaite en six ans (fiche de 14-0).

Suite à sa saison exceptionnelle (2854 yards pour 30 TDs à la passe et 1473 yards poru 20 TDs sur course), QB Cameron Newton a remporté le trophée Heisman (joueur NCAA le plus performant), le trophée Maxwell (meilleur joueur NCAA) et le trophée Davey O’Brien (meilleur QB).

La saison 2010 de Cam Newton a aussi été tumultueuse suite à des révélations indiquant que son père avait demandé de l’argent (200 000$) à Mississippi State pour que ces derniers puissent recruter son fils de Blinn College. Sans preuve suffisante de l’implication de Cam Newton dans ces irrégularités, la NCAA ne l’a pas suspendu; seul le père a été sanctionné. 

Blessé au dos lors du BCS Championship Game remporté par Auburn 22-19 contre Oregon, il a quand même réussi 265 yards et 2 TDs à la passe et 64 yards au sol.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Auburn Tigers