Suivez-nous sur

Auburn Tigers

Birmingham Bowl 2015 : Auburn 31, Memphis 10

Grâce à l’entrée en jeu de QB Jeremy Johnson en seconde mi-temps, les Tigers d’Auburn remportent le Birmingham Bowl sur le score de 31-10 face aux Tigers de Memphis.

Grâce à l’entrée en jeu de QB Jeremy Johnson en seconde mi-temps, les Tigers d’Auburn remportent le Birmingham Bowl sur le score de 31-10 face aux Tigers de Memphis.

QB Jeremy Johnson, Auburn – Crédits photo : Joe Robbins/Getty Images North America

Ce ne fût pas le bowl le plus gracieux de la saison, les Tigers d’Auburn (7-6) semblant parfois décider à donner la victoire à Memphis (9-4) avec notamment 3 interceptions commises dans ce début de match. Mais voilà, les Tigers de Memphis ont été incapables de trouver la clé de la défense adverse. Ils terminent avec un inhabituel total de 205 yards offensifs, eux qui avaient réussi une moyenne de 510 yards en 2015.

Ainsi, c’est uniquement grâce aux erreurs d’Auburn que Memphis est resté dans le coup en première mi-temps. Alors que le score était de 10-3, DB Reggis Ball intercepta QB Sean White (8/14, 103 yards, 2 INTs) et remonta alors le ballon sur 53 yards pour un TD qui égalisait le score à 10-10.

L’entrée en jeu de QB Jeremy Johnson (1/1, 11 yards, 1 TD et 26 yards au sol, 1 TD) à la place d’un QB Sean White peu inspiré fera basculer le sort du match en faveur d’Auburn. Les joueurs de coach Gus Malzahn inscrirent alors 3 TDs en l’espace de 5 minutes à partir de la fin du 3ème quart-temps.

Titulaire en septembre dernier, QB Jeremy Johnson a perdu son statut après plusieurs mauvaises performances. Auteur d’un TD au sol et d’une passe de TD dans ce match, il conclut donc sa carrière universitaire sur une bonne note.

Pourtant privé de coordinateur défensif – Will Muschamp a récemment été nommé head coach à South Carolina -, Auburn n’a pas accordé le moindre TD offensif à une attaque de Memphis dirigée par le junior QB Paxton Lynch (16/37, 108 yards, 1 INT) qui jouait peut-être son dernier match au niveau universitaire avant un départ probable pour la NFL en avril. Considéré comme l’un des 5 meilleurs quarterbacks éligibles pour la prochaine draft, il n’aura pas réussi sa dernière sortie avec les Tigers ce qui ne jouera pas en sa faveur dans l’évaluation de certains scouts.

A noter qu’à l’issue de ce Birmingham Bowl, coach Gus Malzahn a annoncé l’embauche du coordinateur défensif de LSU, Kevin Steele.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Auburn Tigers