Suivez-nous sur

Arkansas Razorbacks

John L. Smith, nouveau coach d’Arkansas

Arkansas RazorbacksL’université d’Arkansas annoncera, mardi 24 avril, l’embauche pour une saison de John L. Smith au poste de head coach laissé vacant depuis le renvoi de Bobby Petrino il y a deux semaines.

Ancien head coach à Idaho, Michigan State, Louisville et Utah State, John L. Smith obtient donc une promotion puisqu’il était coach des équipes spéciales des Razorbacks depuis 3 ans.

Il avait pourtant accepté, en décembre dernier, de diriger l’université de son coeur, Weber State (FCS, ex-Division I-AA), mais la perspective de coacher dans la conférence SEC l’a fait changer d’avis. Les 850 000 $ offerts ont surement également joué…

Agé de 63 ans, coach John L. Smith possède une fiche de 132-86 en carrière : Idaho (53-21), Utah State (16-18), Louisville (42-21) et Michigan State (22-16).

Il a été renvoyé des Spartans de Michigan State au terme de la saison 2006, trois ans après avoir remporté le titre de « Coach of the Year » dans la conférence Big Ten.

Bobby Petrino a été demis de ses fonctions le 10 avril dernier pour avoir menti à sa direction concernant sa relation avec une jeune étudiante.

Arkansas a terminé la saison 2011 avec une fiche de 11-2. Avec le retour de QB Tyler Wilson et de RB Knile Davis, les Razorbacks pourraient être de sérieux candidats au titre de champion de la conférence SEC.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Arkansas Razorbacks